Topic-icon Scénario Test : One Piece

• Hellfire
  • Portrait de Hellfire Auteur du sujet
  • Absent
  • Dragon
  • Dragon
  • Bomal
Plus d'informations
il y a 7 mois 2 semaines #10049 par Hellfire
Hellfire a créé le sujet : Scénario Test : One Piece
Bonsoir, ce week end, j'ai commencé à tester avec 2 joueurs mon JDR basé sur One Piece (avec quelques variantes dans la trame scénaristique), avec des lancers de dés inspirés de Manga BoyZ, sachant que le jeu se base sur One Piece, il est mis à jour régulièrement et donc si vous ne suivez pas hebdomadairement le manga, il y'a des risques énormes de spoils (vous êtes prévenus)

Donc pour les gens intéressés, on peut toujours après passer à la création de personnage, explication de l'univers etc, sachant que je peux prendre 3-4 joueurs en plus des 3 présents à ma table.

L'univers :

L'univers physique est similaire à One Piece, donc toujours la présence de Grand Line, le nouveau monde etc...

L'univers géopolitique a cependant quelques différences majeurs:
- Gol D Roger n'est pas mort (au moment de son exécution, on suppose qu'il a utilisé le haki puisque tout le monde s'est évanoui) puis a disparu.
- Monkey D Garp a décidé finalement de devenir Amiral de la marine et n'a pas quitté la Marine après l'incident de Marine Ford.

-Il y'a donc comme amiraux Kizaru, Fujitora, Garp et apparemment, une 4ème femme (Sachant que Akainu dirige la Marine et que Aokiji (que vous connaitrez plus sur le nom de Kuzan a quitté la Marine)

Il y'a aussi l'apparition des fruits de Dieu :
Fruits synthétiques réalisés à partir des originaux, ils permettent de supprimer la malédiction des mers (faiblesse à l'eau et au granit Marin) mais sont cependant très difficiles à maîtriser, et moins puissant que leurs originaux.

Les personnages :
Vous avez un choix plutôt libre de vos personnages, concernant votre race (Humain, Homme Poisson, habitant d'île céleste, Mink, etc etc) sachant, de votre lieu d'origine, sachant que cela aura des influences sur vos caractéristiques(mais je ne rentrerai pas dans les détails) pareils sur vos armes (tant que ça colle un minimum à l'univers, et sur un jet de chance, votre arme peut posséder un fruit du démon de type Zoan, et donc se changer en animal ou hybride), et aussi sur un jet de chance, obtenir une arme de meilleure qualité et donc infliger plus de dégat.

Vous devez aussi choisir, un objet que ce soit vêtement, instrument de musique, montre, même nourriture, ingrédient, un objet fétiche
Exemple :
Luffy son chapeau de paille
Zoro le sabre de Kuina
Nami ses mandarines etc...

Votre prime, sera de 1D100*100 Berries, et la prime servira aussi d'expérience en quelque sorte, plus vous avez une prime élevée, plus vous êtes puissants, mais plus recherché etc

Vous devez aussi choisir un métier dans l'équipage, tout est possible, le tout c'est d'être un minimum RP, si le musicien veut capter un public, je veux l'entendre chanter (les lacs du connemara c'est autorisé après minuit), le choix d'un métier vous donnera des bonus aux caractéristiques, mais des malus à un autre (que je vous laisserez choisir, ou vous imposerez ça dépend)
Exemple : Luffy le capitaine possède un fort charisme mais est une brêle en cuisine)

Vous pouvez choisir jusqu'à 3 métiers, vous donnant des bonus/Malus de 3,2 et 1 aux caractéristiques
Vous avez le droit aussi d'être un homme à tous faire, vous donnant ni bonus, ni malus.

Sur un D6, vous pouvez posséder(ou maitriser dès le départ le haki/fluide) :
-1 vous n'êtes pas au courant de ce qu'est le fluide, et dont la manière de l'utiliser
-2 vous savez que vous posséder le fluide (d'observation ou d'armement, qui sera défini sur un jet pair impair)
-3 vous maitrisez le fluide (d'observation ou d'armement, qui sera défini sur un jet pair impair)
-4 vous savez que vous posséder les 2 fluides (observation et armement)
-5 vous maitrisez les 2 fluides(observation et armement)
-6 comme une personne sur 1 000 000, vous possédez le fluide royale, cependant le maitriser seul est impossible sans entrainement

le fruit de Dieu que vous possédez est aléatoire (en général, on ne sait pas quel fruit on mange), cependant, il existe comme pour les fruits du Démon, un almanach, et sur un dé de chance, vous pouvez tomber sur le fruit souhaité (comme Barbe Noire qui savait qu'il mangerait le fruit des ténèbres ou à Dressrosa en récompense le pyro fruit), sachant que j'ai décidé pour l'instant de n'instaurer que 30 fruits du démon, pour que je puisse le lancer sur un D30.

les lancers de dés se font comme sur Manga BoyZ
Voici les informations que je dispose actuellement, je réfléchirais au cours de la semaine sur le système de PV, et sûrement d'autres détails, si vous avez des questions, suggestions, n'hésitez pas

Note aux modos : je pense que c'est bien ici que je dois poster ce sujet, n'hésitez pas à me dire si je me suis trompé

Una cerveza por favor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena