Topic-icon Les cités perdues - Attentacule (SPOILER)

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 1 mois #8369 par Aegis
Aegis a créé le sujet : Les cités perdues - Attentacule (SPOILER)
Je poste ici un résumé de la mini campagne des cités perdues. En l'attente de la suite, je pense qu'il sera nécessaire de faire le point pour éviter d'être perdus. Si vous voulez ajouter quelque chose, n'hésitez pas !


Joueurs : Syrion, Axay, Esther, Hellfire, Yuusuke, Nicozoubi

Chapitre 1 : Accident.

Membres du SHIELD et détenteurs de pouvoirs à la X-men, nos héros sont convoqués d'urgence pendant la nuit, car un évènement extra-ordinaire s'est produit sur New York : Un dôme obscur s'étend et grossit, dévorant tout sur son chemin. Impossible de le pénétrer, ni de savoir exactement sa nature. Son expansion s'accélérant, il a été convenu dans les hautes sphères, de recourir à un procédé encore expérimental.

C'est pourquoi, après un rapide débriefing, les héros apprennent qu'ils ont été choisis pour enquêter sur ces évènements, suite aux rapports d'agents sur la présence d'anomalies et d'agents d'Hydra dans les 3 jours précédents la catastrophe. De là, ils sont conduits à John Connor, qui leur révèle qu'avec une technologie issue d'un cristal retrouvé par sa mère il y a une trentaine d'années de là, il sera capable de les renvoyer dans le passé, 3 jours auparavant,avec la consigne de ne pas altérer les évènements, mais bien d'en apprendre plus sur la nature du dôme, et comment le contrer.

Mais, quand ils se réveillent dans Central Park, les personnages trouvent New York bien différent de leurs souvenirs : En effet, ils se sont retrouvés non 3 jours auparavant, mais plus de 30 ans en arrière, le 17 juin 1973 !

Passé le choc, et délaissant leur carrière de super héros de coté, ils décident d'utiliser la crise financière et leurs pouvoirs pour tenter d'acheter des immeubles luxueux et d'influencer sur l'écriture du film "Star wars (coucou Yusu!). Hélas, c'est en cherchant à fuir des gardiens d'immeubles un peu zélés qu'ils apprennent qu'un serial killer s'en prend à toutes les Sarah Connor de New York, le nom de la mère de John Connor, celui les ayant amenés dans le passé !

N'écoutant que leur courage, les héros allèrent à différentes adresses pour protéger toutes les Sarah Connor de New york, mais l'un d'eux, trop occupé à prendre le thé avec un des voisins de l'une d'entre elles, assiste au meurtre et voit l'assassin lui échapper.
Après quelques déboires, ils finissent par retrouver la mère de Connor, qui fuit New york pour aller retrouver Sebastian Castellanos, un ami chez qui elle se sentira en sécurité. Soit.

Arrivé au Pérou, Sebastian leur apprend qu'Hydra a pris le contrôle d'une mine qu'il surveillait. Sarah Connor apprend donc aux héros qu'elle dispose d'un pouvoir de contrôle du temps elle aussi, et qu'elle sert une organisation qui cherche à ce qu'un artefact d'une civilisation ancienne très puissant ne soit pas entre de mauvaises mains, artefact contenu dans cette mine.

Pressé par le temps, ils décident donc de prendre d'assaut la mine. Aidés de leurs super-pouvoirs, ils terrassent aisément les gardes et découvrent dans le complexe minier une salle complètement métallique, ayant en son centre un cristal, celui là même les ayant fait voyager dans le temps. Celui ci semble exacerber leurs pouvoirs, leur permettant d'y puiser de façon bien plus aisée qu'avant.
Quittant la mine, ils font face à un groupe d'hommes armés ayant pris en otage Sarah Connor et Sebastian Castellanos; Loco Loca(Prisca&Fanny), n'écoutant que son courage (et la deuxième voix dans sa tête) se téléporte à Disneyland, pendant que Lover(Remy), pouvant se transmuter en fer, s'avance courageusement sous les balles pour les affronter. Pendant ce temps, Ouiménon(Mike) tente une sortie mais se fait mitrailler et Jean-Baptiste (Nico) se tape une migraine en essayant de contrôler leur lieutenant. Truelleman (Hellfire) se contentant de son coté de faire du rien.
Le lieutenant, manifestement énervé par la présence de Lover, se transforme en un géant de pierre et commence à affronter nos héros. Hélas pour eux, celui ci se révèle bien plus dangereux que leurs précédents adversaires, puisqu'il arrive à encaisser des coups de poings métalliques, des balles, voire même des camions qui lui foncent dessus ! Lover finit d'ailleurs par être tué, le crâne écrasé par le poids du mastodonte, mais grâce au pouvoir de contrôle du temps de Sarah, arrive à esquiver le coup fatal et à le déséquilibrer. Profitant de l'occasion, JB lui fonce dessus à nouveau avec un deuxième véhicule, ce qui le fait chuter le montagne dans une explosion.

Ainsi débarrassés du monstre, les personnages pansent leurs blessures, et découvrent que ces hommes armés faisaient partie de l'armée péruvienne. Sarah, pendant ce temps, utilise sa relation avec le cristal et s'aperçoit que la trame du temps est rompue autour des héros, comprenant donc qu'ils ne sont pas de leur époque.
Les remerciant pour les avoir aidés à retrouver l'artefact, celle ci les propose de les renvoyer tous (et également Loco Loca, toujours à Disneyland, par un raccourci scénaristique honteux), ce qu'ils acceptent avec joie, en précisant qu'ils veulent être ramenés 3 jours plus tôt, afin de pouvoir accomplir leur mission initiale.

Hélas, au moment fatidique de leur retour dans le temps, ils aperçoivent une silhouette armée tirer sur Sebastian ou Sarah, complètement impuissants. JB reconnait là le tueur en série des Sarah Connor qu'il avait poursuivi à New York et Ouiménon l'identifie formellement : il s'agit de John Connor, celui la même leur ayant confié la mission !

Téléportés à New York, ils sont vite choqués par les voitures qu'ils croisent : des modèles des années 1930 ! Dépités, ils errent quelques minutes dans les quartiers et remarquent que le ciel est complètement rouge, et aperçoivent une immense statue de bronze, celle de John Connor, dédiée au "sauveur de l'humanité"...
Dernière édition: il y a 2 ans 1 mois par Aegis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #8853 par Aegis
Aegis a répondu au sujet : Les cités perdues - Attentacule (SPOILER)
Chapitre 2 : Dieuctature

Renseignements pris, il s'avère que nos héros ont atterri dans central Park en 2016; Après quelques déboires avec les autorités, ils se rendent dans un musée, où ils apprennent que suite à leur voyage temporel, un immense black out a touché le monde entier, causant une "Grande guerre" où, pendant plus de 10 ans, toute la population mondiale a subi le chaos le plus total, sans communication en pleine guerre froide. C'est après ces 10 ans que John Connor, possédé de pouvoirs surpuissants, a mis fin à la guerre et a mis en place son propre règne, adulé comme un dieu vivant avec son armées des "anges". Pendant ce temps, les humains commençaient à développer leurs propres capacités surnaturelles. Depuis, la Terre semble commencer à agoniser, les champs devenant stériles et l’oxygène à se raréfier.

Les compagnons commencèrent donc à enquêter discrètement auprès de la population, jusqu'à ce qu'ils soient contactés par ceux appelés les "démons" une faction rebelle agissant dans l'ombre contre John Connor. Ils sont amenés vers leur chef qui n'est autre que Sebastian Castellanos, l'ami de Sarah Connor ! Celui ci a bien vieilli, et est dans une chaise roulante depuis l'incident de 1973. Il révèle que depuis, Sarah Connor a disparu, et que les anges s'en prennent à tous ceux possédant le don de voyager dans le temps, le pouvoir étant devenu interdit. Quand Ouiménon lui demande comment il a appris qu'ils étaient là, il leur répond que c'est grâce à des appels anonymes que les démons reçoivent depuis quelques semaines, et qui leur ont permis quelques victoires sur les anges. Grâce à cela, ils ont pu apprendre que dans 3 jours, se passera quelque chose d'important à la Tour, immense base de Connor, et qu'un convoi transportant quelque chose de très important doit y arriver cette nuit. Mais surtout, il leur apprend que dans ce monde, les héros possèdent leurs propres doubles, devenus généraux suprêmes de l'armée de Connor !

Apprenant cela, les héros décident de s'attaquer à l'un de leur double, pour s'approprier des informations leur permettant de s'attaquer au convoi. Après quelques déboires, ils arrivent à faire prisonnier le double de Nico, et apprendre que l'évènement qui va se passer dans 3 jours est la "purification" et que selon John Connor, il permettrait de faire venir le paradis sur Terre.

Gonflé par cette victoire, Ouiménon décide d'infiltrer la base d'opération de son double, décrit comme un "porte Mort". Après une réussite toute relative, il s'énerve en tentant d'appeler à l'aide les démons, et décide d'encastrer sa voiture dans la facade de leur cache secrète. Au bout de quelques minutes, il est donc arrêté par les anges qui, depuis la disparition suspecte de Nico, ont pour ordre de ramener tous les Archanges pour vérifier leurs identités.



Chapitre 3 : ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 1 mois #8901 par Nicozoubi
Nicozoubi a répondu au sujet : Les cités perdues - Attentacule (SPOILER)
J'ai enfin trouvé le post de attentacule. On a fait de la belle merde la dernière fois, c'était cool.
Au passage moi j'incarne Jean Patiste pas Nico.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 2 mois #10094 par Nicozoubi
Nicozoubi a répondu au sujet : Les cités perdues - Attentacule (SPOILER)
A quand la suite de cette aventure de retour vers le futur?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 mois #10199 par Aegis
Aegis a répondu au sujet : Les cités perdues - Attentacule (SPOILER)
Quand on sera tous présents et dispo une après midi, ce qui est devenu de plus en plus utopique ^^ Il faudra que je le sache un peu avant quand même, histoire que je me replonge un peu dans le scénar :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 an 1 semaine #10441 par Yuusuke
Yuusuke a répondu au sujet : Les cités perdues - Attentacule (SPOILER)
ou alors pour t'assurer de la présence de chacun bien avant n'hésites pas a nous envoyé un sms ou un mail en amont afin d'attiré notre attention et présence ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 1 jour 4 heures #11177 par Aegis
Aegis a répondu au sujet : Les cités perdues - Attentacule (SPOILER)
Alors, à raison, on m'a fait remarquer que je n'avais jamais terminé la campagne. Etant donné que je ne pense pas pouvoir masteriser la suite un jour, à regret, je vous poste la fin de la campagne, comme je l'avais imaginée.

Renseignement pris, vous savez qu'un évènement va se passer dans 3 jours, et qu'un convoi important va se diriger vers la grande tour de Connor le soir même. La plupart de ces renseignements viennent d'une source anonyme chez les rebelles.
Voilà là ou vous vous en étiez arretés.
Du coup, pour la suite, si vous attaquiez le convoi, vous auriez trouvé qu'il transportait John Connor pris dans la glace, mais bien plus jeune que celui que vous connaissez.
C'est à la découverte de John Connor que se révèle une femme, qui se dit être à l'origine des appels anonymes. Elle a agit ainsi parce que l'un d'entre vous ui a demandé de le faire avant de mourir... dans 3 jours. Elle était prisonnière de John Connor à cause de son pouvoir de voyage dans le temps, et a été utilisée avec d'autres prisonniers pour ouvrir une brèche dans l'espace temps (la fameuse purification). Seulement voilà, ce n'est pas le paradis sur Terre qui en est sorti, mais bien l'enfer, qui a conduit à une invasion extra terrestre, et a abouti à votre mort, et même du John Connor agé, celui qui domine ce monde.

Vous auriez pu apprendre que, suite à l'incident de 1973, l'univers s'est fracturé en deux espace temps, le régulier, d'où vous venez, et l'alternatif, qui est celui où vous êtes actuellement. Les deux cohabitent, mais l'alternatif, n'étant pas "légitime", se meurt inexorablement, d'où la pollution et les terres qui deviennent stériles.
Quoiqu'il arrive, vous aureiz fini par rejoindre Connor au sommet de la tour, qui use l'énergie de ses prisonniers dans le but avoué de détruire l'autre Terre, afin de ne plus régner sur un monde agonisant. (résultant l'incident qui vous a amné à voyager dans le temps.)

Si vous ne parviennez pas à prendre le dessus et empêcher l'invasion, le moment fatidique aurait été interrompu par un personnage, descendant des escaliers depuis le ciel. Il se présente comme le Demiurge, être tout puissant maitrisant le temps et l'espace, et se gausse de vous sauver les miches régulièrement. Il vous conseille, si vous voulez le fin mot de l'histoire, de ne pas monter en haut de la tour, mais plutôt d'y descendre aux étages inférieurs.

Revenant dans le passé quelques instants avant de monter, vous auriez pu donc descendre et finir par trouver une immense cuve contenant une espèce de gigantesque méduse dotée de tentacules.

En réalité, le demiurge est un être chassant le dernier représentant de la race extra terrestre des méduses. Celui ci, s'échouant sur Terre il y a des milliers d'années en fuyant le massacre des siens, a été réveillé par les fouilles en 1973 et a corrompu Connor pour créer une réalité alternative où il pourrait créer assez d'énergie pour créer un passage pour sauver sa race. Le demiurge est un être malfaisant, mais un pacte millénaire l'empêche d'agir en personne sur Terre, il se contente donc de pousser des humains à faire son travail.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena