Topic-icon 1%

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #7823 par Masamune
Masamune a créé le sujet : 1%

Pitch : 1% est un jeu de rôle consacré à l'univers particulier et secret des motards hors-la-loi. Vous y côtoyez une multitude d'organisations criminelles originales à la personnalité marquée. Dans 1%, vous interprétez des motards, des bad boys, le genre de gars auxquels il est préférable de ne pas se frotter.

Le jeu est amateur, et actuellement en cours de développement... et déjà de refonte... :dry:
Si j'en parle c'est que j'adore le concept, et qu'il s'adapte également aux genres de jeux où tout le monde a son perso et peut jouer avec les uns ou les autres. Je poste à la suite la dernière news concernant la refonte du jeu que vous voyiez l'originalité sympa du truc :

Les premiers changements concernent les personnages (des bikers criminels) qui sont désormais définis par des tatouages qui symbolisent leurs passions, traumas ou expériences notables. On regroupe ainsi tout le bazar habituel des compétences, caractéristiques et traits de personnalité sous un seul et même concept. Ceux-ci sont de trois catégories : Les Flash (petits tatouages vite-faits qui représentent des aptitudes génériques), les Custom (tatouages élaborés qui symbolisent des spécialités ou particularités) et le MC - MotorClub (évolutif selon le positionnement hiérarchique du personnage, il représente sa dévotion/motivation à faire évoluer l'organisation à laquelle il appartient). Chaque tatouage se voit attribué d'une valeur qui pourra impacter l'issue d'une action.

La réputation du biker et les relations de son MC avec les différents gangs prend une importance toute particulière. Vos choix auront donc un impact direct sur l'univers du jeu en augmentant ou diminuant les tensions / relations grâce à des points de crise. Cela inclut également les crises internes au sein de votre propre MC. Accumulez les points de crise envers un gang antagoniste et risquez une attaque surprise ou un coup de pute sous la forme d'une dénonciation aux fédéraux de vos petites magouilles. Pour évacuer les points de crise interne (entre les membres du MC), rendez-vous au Hard Rock Bar du coin pour une bonne biture ou un rail de coke. Vous pouvez aussi tabasser un mexicain qui passait par-là, mais les autorités sont pénibles avec ça...

Coté règles de jeu, exit les mécanismes orientés simulation à grand papa pour une approche plus roleplay (presque narrativiste) avec l'adoption d'une mécanique très simple à base de d6 et de cartes. Les actions se déroulent dans des conditions simples, normales ou difficiles, et vous devez lancer respectivement 2, 3 ou 4 dés à six faces pour faire 10 ou moins et réussir votre action.
C'est presque tout.
Les tatouages (caractéristiques/compétences/trait de personnalité) seront présentés sous la forme de cartes à jouer customisables (éventuellement en ligne). Même chose pour d'autres données comme les états : Blessé, drogué, alcoolisé etc.
Pour conserver votre réputation et montrer que vous en avez dans le pantalon, vous devrez "la jouer badass" et prendre des risques. Attention aux retours de flamme et aux supérieurs hiérarchiques qui jalouseraient votre réputation ! Pour "la jouer badass", décrivez votre action avec panache et misez des d6 supplémentaires au pool de dés que vous lancez (il faut faire 10 ou -). Jouez ensuite vos cartes de tatouages pour améliorer votre score final et mettez le feu à la baraque ou subissez la loose et les conséquences d'un échec cuisant !

Monde persistant évolutif (bin ouais, carrément). L'univers de ONE %, évoluera au rythme de Breaking News (bulletins d'information), une aide de jeu officielle mettant à jour les relations entre les gangs afin que les Meneurs de Jeu puissent harmoniser leurs campagnes. Un pool de MJ actifs sera sélectionné pour nous remonter l'état des relations entre les MC de leur campagne et participer à l'évolution de l'univers de référence, tout ceci en intégrant une trame scénaristique qui sera dévoilée au fur et à mesure.

Enfin, coté background, l'emphase est mise sur l'organisation et les structures d'un MC, de ses activités illicites au cœur d'une ville - dont vous devrez définir les ressources parmi d'autres paramètres, et de son expansion territoriale. Montez en puissance votre MC et offrez-vous un garage bien équipé ou un club de strip-tease rutilant à la Titi Twister. Les kings of the road c'est vous !

Ignite my anger with your delay
And punishment will come your way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #7824 par Siegfried
Siegfried a répondu au sujet : Re: 1%
Déjà que j'appréciais le concept de base, je dois dire qu'avec les changements qu'ils préparent, ça me donne carrément envie de MJter !

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #7826 par Masamune
Masamune a répondu au sujet : Re: 1%
Ah ben comme ça je pourrai y jouer :')

je l'achèterai quand même pour la collec ^^

Et d'après ce que j'ai vu vite fait, la feuille de perso c'est ton dossier au FBI :lol:

Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Masamune.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #7827 par Samael
Samael a répondu au sujet : Re: 1%
Même si ce n'est pas un jeu pour moi (même avec un seul D6, j'arriverai à faire 11 ou plus), je kiffe aussi le concept.

Je dirai :

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Samael.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #7828 par Stormbriga
Stormbriga a répondu au sujet : Re: 1%
Ahaha ! Je suis plus coté l'autre jdr que tu m'avais parler, mais que dire. J'ai mis des Bikers dans Mangaboyz j'ai vraiment besoin d'épiloguer :D ?

Miaou

Miaou!

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #7830 par YodHeWawHe
YodHeWawHe a répondu au sujet : Re: 1%
J'ai toujours rêvé d'être un Hell's Angel barbu ZZ Top style, tatoué à 90% et me faire la route 66 sur une Harley... avec une batte de base ball dans la main gauche bien entendu.

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois #7831 par Stormbriga
Stormbriga a répondu au sujet : Re: 1%

Bon dans le jeu y'a pas la batte, mais y'a la planche !

Miaou

Miaou!

Plus d'informations
il y a 2 ans 2 mois - il y a 2 ans 2 mois #7832 par Masamune
Masamune a répondu au sujet : Re: 1%

Stormbriga écrit: Ahaha ! Je suis plus coté l'autre jdr que tu m'avais parler, mais que dire. J'ai mis des Bikers dans Mangaboyz j'ai vraiment besoin d'épiloguer :D ?

Miaou

C'est Rhim :) L'équipe de 1% bosse dessus maintenant d'ailleurs mais je sais pas où ça en est :(

Dans la description je kiffe le "perdez des points de tension en cassant du Mexicain" :lol:

Dernière édition: il y a 2 ans 2 mois par Masamune.

Propulsé par Kunena