Topic-icon [Ad&d] Royaumes Oubliés

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #6798 par Vice Duet
Vice Duet a répondu au sujet : Re: [Ad&d] Royaumes Oubliés
@Masamune : Oui j'ai visité et posté dans pas mal de forum récemment. Il y a 2 ans aussi. Et il y a 4, 5, 8 et 10 ans aussi. Et je mettais même des annonces papier dans des magasins, dans les locaux de vie scolaire quand j'étais lycéen, à mon club de foot à l'époque et même au boulot! Entre chaque annonce on a pas mal progressé ne t'en fais pas, j'apprécie que tu t'en soucie.
PS : oui une langue morte dont pas mal de langues actuelles en sont largement tirées et qui est aujourd'hui encore étudié à l'école...

@Samael : Je t'en prie. Désolé si l'envie de rejoindre l'assos ne s'est pas faite sentir mais crois moi que si une assos quelle qu'elle soit nous convient et qu'on puisse s'y épanouir, on y adhérera avec plaisir, sachant tout le travail de l'ombre et l'investissement que cela représente. Concernant ton édit : dans ton précédent message j'avais senti un peu d'agacement vis à vis d'AD&D et j'avais cru comprendre que seul Pathfinder prévalait dans ton assos. Ne t'en fais pas je ne t'ai pas pris pour un petit chef qui fait ce qui lui plait ;)

A genoux, repends-toi !
Je suis l'un des rares élus !
Renonce à tes croyances chimériques et tu seras sauvé ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #6799 par Aegis
Aegis a répondu au sujet : Re: [Ad&d] Royaumes Oubliés
Ne vous laissez pas avoir par des a priori sur quelques membres au niveau du forum, nous sommes une association assez vivante et rempli de bonne volonté et de bonne humeur. Passez à l'occasion un samedi après midi, vous aurez l'occasion de nous rencontrer en vrai et de discuter à propos des jeux et univers qui nous font vibrer. Vous verrez qu'on ne mord pas ;)

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #6800 par Masamune
Masamune a répondu au sujet : Re: [Ad&d] Royaumes Oubliés

Vice Duet écrit: @Masamune : PS : oui une langue morte dont pas mal de langues actuelles en sont largement tirées et qui est aujourd'hui encore étudié à l'école...

Exact, au même titre que D&D3, 3.5, 4, 5 pathfinder. Et le fait que je te comprenne montre bien que tu parles du latin 3.5 ou 4 avec des règles totalement différentes et qu'à priori ça te plaît sinon tu m'aurais posté en latin parce qu'il y a que ça de vrai :)

Moi ce qui me titille, c'est que mon ressenti au niveau de votre façon de venir à nous c'est que vous arrivez avec votre groupe constitué et votre jeu précis, alors que la mentalité de l'assos c'est mélanger les joueurs et les MJs afin que tout le monde s'amuse... Quand tu as posté ton annonce sur le forum, Est-ce que tu as au moins jeté un coup d'œil à tous ces autres jeux que nous proposons ?
Avoir un jdr préféré c'est bien, mais découvrir d'autres univers c'est bien aussi. Je comprends que vous soyez attachés à votre univers de jeu, à vos personnages. J'ai un classeur de persos de 15kg de 40 univers différents, et je peux t'assurer que je suis attaché à chacun d'eux et que j'ai un énorme plaisir à sortir leurs fiches. Chacun a une mentalité et des buts.
Evidemment je te demande pas d'en avoir 50 (et la plupart des miens viennent de plein d'assos différentes et ne sont plus joués mais chacun a des anecdotes et des souvenirs de parties mémorables).
AD&D2 c'est bien (ou pas ça dépend des goûts, moi j'en ai trop bouffé du AD&D pour encore apprécier mais voilà c'est personnel), mais y'a pas que ça dans le jeu de rôle... De plus, les autres jeux qui sont joués c'est, comme pour vous, des univers qui tiennent aux cœurs des MJs, qui prennent du temps en préparant des scénars pour vous les faire découvrir, et je suis désolé, en tant que MJ quand on me dit "ah mais ouais mais tu peux faire jouer ce que tu veux moi je m'en fous je joue qu'à ça" ben ça me la met mauvaise quoi...

Ignite my anger with your delay
And punishment will come your way
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Masamune.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #6805 par sanka
sanka a répondu au sujet : Re: [Ad&d] Royaumes Oubliés

Mais heureusement Sanka à répondu comme un chef.

Hé oui comme un grand! ;)

ouahou Sanka tu t'es trouvé un Béta-testeur en tout cas

Oui m'enfin je ne faisais que répondre aux questions qu'on me pose. Je ne suis pas en recrutement de quoique ce soit. D'autant plus que je ne suis pas encore membre de l'assos.

X

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #6807 par Vice Duet
@ Aegis : non t'inquiète je juge personne avant de rencontrer ;) je passerai à l'occaz avec plaisir !

@ Sanka : je serai beta-testeur avec plaisir si d'aventure tu fais appel à moi ;) par contre pour tout ce qui concernait tes demandes d'aide en informatique ça aurait été avec plaisir mais étant donnée mes connaissances en la matière je suis à peu près certain que je serai juste un gros boulet !!

@ Masamune : Euh j'ai pas compris ton premier paragraphe....
Alors oui j'ai regardé à quoi vous jouez, et j'avoue que d'emblée ça m'a pas branché plus que ça mais bon on est pas à l'abri d'une bonne surprise !
Non nous ne somme pas si sectaire que tu le prétend, la preuve ton camarade que monte son jeu sur Diablo n'a même pas terminé que ça me botte déjà. Et même en général on est plutôt ouverts d'esprit bien que assez exigent, je pourrai te parler de nos hobbys passés ou actuels pendant des heures mais j'ai la flemme là sur un forum, peut-être si on se rencontre.
Quant à ta tirade sur le fait qu'on se pointe en imposant notre jeu au MD et et qu'on respecte pas l'univers des MD, je crois que tu t'es un peu enflammé mais je te donne le bénéfice du doute parce que t'a mis une vidéo des Inconnus donc tu es quelqu'un d'un goût certain.

A genoux, repends-toi !

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #6808 par Masamune
Masamune a répondu au sujet : Re: [Ad&d] Royaumes Oubliés
Mon 1e paragraphe c'est pour dire que le français c'est l'équivalent 3.5 du latin et que tout le monde le parle sans se dire que le latin y'a que ça de vrai.
Que le jeu de Sanka t'intéresse n'est pas une surprise, je cite "avec les règles de AD&D 3.5". Je présume fortement que s'il avait dit "avec les règles de L5A" ça aurait perdu de son charme.

Pour le reste : wait and see

Ignite my anger with your delay
And punishment will come your way
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Masamune.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #6809 par Vice Duet
Non le jeu de Sanka m'intéresse car Diablo m'intéresse, rien à voir avec les règles et si ça se joue avec des dés, des cartes un bilboquet... T'es pénible toi.

A genoux, repends-toi !

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #6818 par sanka
sanka a répondu au sujet : Re: [Ad&d] Royaumes Oubliés
Je fait tout pour dédiaboliser l'usine à gaz qu'est Donjon&Dragons dans la campagne Diablo en fluidifiant au maximum les parties, via l'ajout de cartes à jouer, la présence le plus souvent possible des futurs joueurs sur un terrain visible et riche qui leur servira de base pour laisser le champs libre à leur imagination, et l'écriture de programmes sur TI83 qui démêleront des situations lourdes en quelques clics. Bref du boulot donc du temps...
Donc pour ce qui est de cette adaptation de Diablo elle se fera sur le système ADD 3.5, celui-là même qui sert de bases aux adaptations anglaises des bouquins dans lesquels je m'use le cerveau ;) C'est la seule base pré-construite que j'ai donc en toute logique j'utilise les outils disponibles.

Une plaquette de chocolat à celui qui m'apporte une adaptation Diablo en règles Pathfinder... nan je plaisante :P :P :P Quoique si l'heureux gagnant aura sa plaquette... :woohoo:

...pour dévier un peu du sujet du post...

Par contre si quelqu'un masterise du EarthDawn, Pathfinder, INS, et dans une moindre mesure Vampires la Mascarade ce sont des univers/ambiances que j'apprécie beaucoup (en tant que joueur) bien que n'y ayant pas encore joué (sauf EarthDawn, que le frère de Tatane avait masterisé il y a quelques années de cela). Avec une préférence pour le médiéval-fantastique.

...petite chanson en passant...

PS: je demande pas spécialement d'aides en info, mais je sais qu'ici beaucoup ont une expérience de JDR bien supérieure à la mienne, donc tout conseil est bon à prendre. Je conseille moi-même les gens dans les domaines qui me sont plus familiers.

X
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par sanka.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #6822 par Troliste
Troliste a répondu au sujet : Re: [Ad&d] Royaumes Oubliés
Les bien-pensants de Tryo nous gratifient d'une nouvelle chanson (:

P&P

Propulsé par Kunena