Topic-icon [Ad&d] Royaumes Oubliés

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #6768 par Vice Duet
Vice Duet a créé le sujet : [Ad&d] Royaumes Oubliés
Oyez bandits de grand chemin,

Afficionados de Baldur's Gate entre-autres et de cette époque bénie en général, on cherche un MJ qui a ce qu'il faut pour nous masteriser. On est un peu rouillé, vu que nos dernières parties remontent à quelques années mais on est motivé comme jamais.
On compte dans un premier temps jouer à AD&d 2 parce que les autres versions nous branchent carrément pas du tout et que ça fait longtemps qu'on cherche un Maître pour nous y remettre.
On est pas chiants, débrouillards et on est même prêts à sortir des sentiers battus pour ce qui est du scénar et des persos, tant que ça se passe dans les Royaumes Oubliés.
On cherche pas forcément pour tout de suite, un de nous deux à émigré en Suisse mais sera de retour dans quelques mois pour de bon dans nos bonnes terres lorraines qui fleurent bon le souffre et la pauvreté (au mieux!).
On veut simplement savoir s'il est dans le domaine du possible de
trouver un MJ volontaire pour ça. Et éventuellement des joueurs, si y
a des gens qui ont envie de se joindre à nous. On est pas élitistes.

A votre bon coeur messieurs dames ...

A genoux, repends-toi !
Je suis l'un des rares élus !
Renonce à tes croyances chimériques et tu seras sauvé ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #6776 par sanka
sanka a répondu au sujet : Re: [Ad&d] Royaumes Oubliés
Salut à toi!

Je ne suis pas encore membre permanent de l'association car pas la possibilité pour l'instant, mais c'est prévu courant 2015.
Si ta demande est toujours valable dans quelques mois je serais ravi de participer à l'aventure... en temps que joueur (pas encore prêt à assumer le rôle de MD)
Sinon je préfèrerais le système 3.5, mais pourquoi pas ADD2, ça reste Donjons&Dragons donc ça m'intéresse.

Affaire à suivre donc et bonne chance pour ta recherche de MD.

X

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #6778 par Vice Duet
Vice Duet a répondu au sujet : Re: [Ad&d] Royaumes Oubliés
Salut à toi et merci de ta réponse !

Et bien oui pas de souci tu es le bienvenu, nous avons grande envie de remonter une belle table, donc un joueur en plus c'est avec plaisir, pas de souci ;)

Et pourquoi dis-tu que tu ne te sens pas prêt à assumer le rôle de MD si ce n'est pas indiscret ?

A genoux, repends-toi !

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #6779 par Stormbriga
Stormbriga a répondu au sujet : Re: [Ad&d] Royaumes Oubliés
Pour la même raison que toi je pense il veux être acteur et non spéctateur.

Miaou

Miaou!

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #6780 par Vice Duet
MD = spectateur... Euh je crois pas non

Wouf

A genoux, repends-toi !

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #6781 par sanka
Pour plusieurs raisons:
- cela demande beaucoup de temps et d'investissement pour offrir une bonne expérience de jeu aux joueurs (à mon sens) et je n'ai pas ce luxe en ce moment malheureusement
- je n'ai masterisé qu'une seule campagne, il y a longtemps et qui n'a pas duré longtemps (faute de présence de joueurs) donc niveau expérience de MD je suis au tout début
- si je masterise mais que la décision ne viens pas de moi je sais que mon investissement en sera affecté, je risque même d'abandonner en cours de campagne donc je préfère m'abstenir pour l'instant
- je ne souhaite pas m'éparpiller, je suis de ceux qui préfèrent faire 1 chose bien que 10 choses à moitié
-je prépare ma propre campagne inspirée de l'univers du jeu vidéo diablo 1&2 adapté aux règles ADD 3.5, celle-ci ne se fera pas avant quelques années mais se fera c'est sûr, donc tout projet dans lequel je me lance va retarder d'autant cette campagne diablo qui me tiens vraiment à cœur

C'est aussi pour cela que j'ai montré mon intérêt pour ton idée de campagne donjons&dragons car j'aime ce JDR et plus j'y joue, plus ça me prépare à masteriser ma propre future campagne.

X
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par sanka.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #6783 par Vice Duet
OK merci pour ta réponse très complète et sache que je respecte tes raisons à 100%.

Tu es toujours le bienvenu si on trouve un MD ;)

Et ton idée d'adapter Diablo 1 et 2 je trouve ça très intéressant, tu en es où exactement dans ton travail ?

A genoux, repends-toi !

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #6784 par sanka
Je vais donner les infos en vrac désolé: :silly: (manque de temps)

J'ai converti toutes les armes du jeu diablo 2 en version ADD 3.5 en ajoutant certaines armes et le principe de durabilité des armes présent dans le jeu vidéo, presque finalisé 1 classe: l'amazone et j'attaque le barbare, je rassemble des infos sur le lore de diablo via les jeux diablo1&2, les livres qui sont parus sur cet univers, et 3 adaptations existantes de diablo en jeu de rôle ADD 3.5 qui ne sont paru qu'en anglais (diablerie, the awakening et to hell and back). En parallèle j'essaye de me familiariser avec CC3 le logiciel de création de cartes topo, et je cherche un logiciel qui me permette de créer des cartes à jouer pour fluidifier le jeu de rôle papier (genre les armes, sorts, l'équipement,...). Je crée des compils de musiques d'ambiance pour la campagne finale.
Je m'essaie sur un concept que j'aimerais intégrer au jeu, une sorte de manipulation mentale de la part des démons (peur, haine, envies destructrices,...) qui poussera les héros à réfléchir encore plus aux conséquences de leurs choix face à une menace qu'ils ne comprennent pas (si tu connaît un peu l'histoire liée à ce jeu tu comprendra sûrement)
Je cherche à rester fidèle au jeu d'origine (ce qui n'est pas le cas de diablo 3 en passant :P ) mais je suis conscient que je vais devoir inventer beaucoup de choses pour créer une aventure riche et intéressante. Je tiens à tout prix à garder l'ambiance sombre et oppressante que l'on retrouve dans diablo 1&2.

Bref un boulot monstre vu que contrairement aux campagnes préfabriquées j'ai tout à faire. Et je suis engagé dans d'autres activités qui me prennent du temps aussi. Je ne masteriserais que lorsque tout sera fini et que que je serais fin prêt, pour offrir aux futurs joueurs une expérience unique je l'espère.

Cependant je prévois de faire des mini campagnes de test pour peaufiner le jeu, me mettre dans la peau du MD, et mettre à contribution les joueurs pour équilibrer ou apporter des idées sur ce jeu.

Je préfère ne pas m'avancer sur des dates mais j'informerais tout le monde via le site.
J'avance à mon rythme car c'est loin d'être ma seule occupation.
Je reste ouvert à tout conseil.

X
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par sanka.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #6785 par Stormbriga
Stormbriga a répondu au sujet : Re: [Ad&d] Royaumes Oubliés
Ma réponse était un peu succincte et réductrice. Mais heureusement Sanka à répondu comme un chef.

Miaou

Miaou!

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #6789 par Yuusuke
Yuusuke a répondu au sujet : Re: [Ad&d] Royaumes Oubliés
ouahou Sanka tu t'es trouvé un Béta-testeur en tout cas ;)

Vice Duet j'ai jamais joué l'univers des royaumes oubliés mais cela me botte pas mal.

Aprés je suis plus jeu de rôle d'ambiance plutôt que jeu de rôle ou la vitesse du vent va influer sur ta façon de tire. et que le MJ ai 30000 tableau a comparer pour savoir si tu touche ou pas ton ennemi.

Je connais pas pas trop les régles de la version 2 mais si je ne m'abuse a l'époque les jeu compliqué avait bonne réputations.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #6791 par Masamune
Masamune a répondu au sujet : Re: [Ad&d] Royaumes Oubliés

Vice Duet écrit: Oyez bandits de grand chemin,

Afficionados de Baldur's Gate entre-autres et de cette époque bénie en général, on cherche un MJ qui a ce qu'il faut pour nous masteriser. On est un peu rouillé, vu que nos dernières parties remontent à quelques années mais on est motivé comme jamais.
On compte dans un premier temps jouer à AD&d 2 parce que les autres versions nous branchent carrément pas du tout et que ça fait longtemps qu'on cherche un Maître pour nous y remettre.
On est pas chiants, débrouillards et on est même prêts à sortir des sentiers battus pour ce qui est du scénar et des persos, tant que ça se passe dans les Royaumes Oubliés.
On cherche pas forcément pour tout de suite, un de nous deux à émigré en Suisse mais sera de retour dans quelques mois pour de bon dans nos bonnes terres lorraines qui fleurent bon le souffre et la pauvreté (au mieux!).
On veut simplement savoir s'il est dans le domaine du possible de
trouver un MJ volontaire pour ça. Et éventuellement des joueurs, si y
a des gens qui ont envie de se joindre à nous. On est pas élitistes.

A votre bon coeur messieurs dames ...

Désolé d'être un peu bourrin dans ma réponse mais moi ce que je kiffe c'est les mecs qu'on connaît pas et qui viennent demander de leur jouer des trucs précis à la carte qui ont 20 ans et qu'on trouve plus qu'à moitié poussiéreux et hors de prix...

Ma réponse : tu veux jouer AD&D ? Mastérise AD&D. T'imagines pas le nombre de jeux auxquels j'aimerai jouer mais que personne ne fait donc je me prends en main et je le fais masteriser moi-même. Si t'as de la chance t'auras un joueur qui va aimer et maîtriser et tu pourras repasser du côté de la table qui découvre l'histoire...

Ignite my anger with your delay
And punishment will come your way
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Masamune.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #6792 par Samael
Samael a répondu au sujet : Re: [Ad&d] Royaumes Oubliés
Bonjour Vice Duet,

Malheureusement pour toi, nous ne jouons pas à AD&D, et d'autant plus à AD&D 2ème édition. Nous avons trouvé, dans l'association et en dehors pour certains d'entre nous, notre bonheur dans le jeu PATHFINDER.

De plus, je tiens à dire que nous sommes une association qui prône la bonne ambiance en nous réunissant en un lieu unique (les locaux de l'association) afin de nous y retrouver et de s'y amuser. Nous participons également à des événements à l'extérieur de nos locaux.

Contrairement à la région parisienne (ou cela existe par le biais de l'association "Opale", nous ne sommes pas un site de rencontre MJ/PJ, afin d'organiser des parties les uns chez les autres.

Rien empêche les membres de rejoindre quelques parties extérieures, nous sommes plusieurs dans ce cas, mais je ne souhaite pas que notre forum devienne un site de petites annonces rolistiques. J'espère que tu comprendras.

Samael
Président

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #6794 par Vice Duet
OK alors chacun son tour :)

@Stormbriga : y'a pas de mal ! ;)

@Yuusuke : c'est noté ;) Oui AD&D à la réputation d'être une méchante usine à gaz et de comporter certaines incohérences, mais cela fait partie de son charme et de sa magie ! Tu sais ça fait 15 ans qu'on bouffe du AD&D donc les tableaux de toucher, de dégâts ou autres on les connait quasiment par coeur !

@Masamune : moi ce que je kiffe c'est les mecs dans ton genre qui ne connait pas les personnes mais qui peut pas s'empêcher de ramener sa grande gueule. On a jamais exigé quoi que ce soit, on demande juste poliment si il y a une ou plusieurs personnes qui partagent nos goûts et qui éventuellement serait prêt à faire un bout de chemin avec nous. T'inquiète les bouquins à 1000$ on les a déjà, ont était déjà dedans à l'époque. Les règles ont plus de 20 ans ? Mais où est le rapport ? La Rome Antique a 2000 ans, c'est pour autant qu'on devrait arrêter de s'y intéresser ? Allons ... Rends toi service, évite d'écrire ce genre d'énormité.
Et pour ce qui est de masteriser nous-mêmes, c'est déjà fait, pas de bol. Et comme on en a un peu marre et qu'on aimerai bien être joueurs, on recherche un MD voilà c'est tout ! Maintenant je ne te connais pas, mais un petit conseil : quand tu sais pas à qui tu as à faire, évite de jouer les redresseurs de torts. Mais sans rancune hein. Evidemment.

@Samael: OK message reçu. Je pensais pouvoir jouer à AD&D au sein de ton assos (et non pas à nos domiciles je n'ai jamais parlé de ça) mais apparemment je me suis trompé, même si on dirait que certains membres ne serait pas contre. Nous n'avons pas prit ce site pour un site de petite annonce, au contraire intégrer l'assos, payer une cotisation et s'investir si ça nous convient aurait été tout à fait envisageable. Un moment il faut bien rechercher quelque part, j'allais pas mettre une annonce sur le bon coin quand même. Après ici t'es chez toi et si tu décrètes que les joueurs d'AD&D sont persona non grata ici, je respecte pas de souci mais merci de ne pas m'en vouloir d'avoir essayé.

A genoux, repends-toi !

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #6795 par Masamune
Masamune a répondu au sujet : Re: [Ad&d] Royaumes Oubliés

Vice Duet écrit: OK alors chacun son tour :)

@Masamune : moi ce que je kiffe c'est les mecs dans ton genre qui ne connait pas les personnes mais qui peut pas s'empêcher de ramener sa grande gueule. On a jamais exigé quoi que ce soit, on demande juste poliment si il y a une ou plusieurs personnes qui partagent nos goûts et qui éventuellement serait prêt à faire un bout de chemin avec nous. T'inquiète les bouquins à 1000$ on les a déjà, ont était déjà dedans à l'époque. Les règles ont plus de 20 ans ? Mais où est le rapport ? La Rome Antique a 2000 ans, c'est pour autant qu'on devrait arrêter de s'y intéresser ? Allons ... Rends toi service, évite d'écrire ce genre d'énormité.
Et pour ce qui est de masteriser nous-mêmes, c'est déjà fait, pas de bol. Et comme on en a un peu marre et qu'on aimerai bien être joueurs, on recherche un MD voilà c'est tout ! Maintenant je ne te connais pas, mais un petit conseil : quand tu sais pas à qui tu as à faire, évite de jouer les redresseurs de torts. Mais sans rancune hein. Evidemment.

Bien évidemment. Mais tu sais, je sais à qui j'ai affaire : tu es passé sur des dizaines de forum au cours de ces 2 dernières années (ffjdr, galathorn, caverne du gobelin) et je vois par ton annonce là que tu en es toujours au même point.
PS : le latin est langue morte...

Ignite my anger with your delay
And punishment will come your way
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Masamune.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #6796 par Samael
Samael a répondu au sujet : Re: [Ad&d] Royaumes Oubliés

Vice Duet écrit: @Samael: OK message reçu. Je pensais pouvoir jouer à AD&D au sein de ton assos (et non pas à nos domiciles je n'ai jamais parlé de ça) mais apparemment je me suis trompé, même si on dirait que certains membres ne serait pas contre. Nous n'avons pas prit ce site pour un site de petite annonce, au contraire intégrer l'assos, payer une cotisation et s'investir si ça nous convient aurait été tout à fait envisageable. Un moment il faut bien rechercher quelque part, j'allais pas mettre une annonce sur le bon coin quand même. Après ici t'es chez toi et si tu décrètes que les joueurs d'AD&D sont persona non grata ici, je respecte pas de souci mais merci de ne pas m'en vouloir d'avoir essayé.

D'après tes messages, je n'avais pas l'impression que tu souhaitais nous rejoindre. J'ai mal compris alors... Je m'en excuse.

A chacun de tes messages, sur les différentes plateformes, je n'ai jamais senti cette approche.

Apparemment, ça m'arrive souvent en ce moment (de mal comprendre)...

Edit : Je suis quand même un peu vexé que tu penses qu'un JDR ferait en sorte que je refuse des personnes dans l'association. Déjà, je n'ai pas le droit de refuser quelqu'un, et puis, plus on est de fou, plus on rit (du moment qu'il y ait du respect).
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Samael.

Propulsé par Kunena