Topic-icon Z-Corps

• Littlefears
  • Portrait de Littlefears Auteur du sujet
  • Oeuf de dragon
  • Oeuf de dragon
Plus d'informations
il y a 3 ans 5 jours - il y a 3 ans 5 jours #6637 par Littlefears
Littlefears a créé le sujet : Z-Corps
Initialement prévu pour le 20 décembre, je souhaitais maitriser une partie de "Z-Corps" ou de "Les légendes de la Garde (Mouse Guard)" à celles et ceux que cela pourrait intéresser. Cependant je me rend compte qu'avec le repas de Noël que vous prévoyez d'organiser il ne restera certainement pas assez de temps pour une création de personnages et une introduction à l'épisode 1.1. Etant conscient également qu'incarner des petites souris dans une ambiance médiévale peut provoquer un certain à priori, je préfère présenter ce jeu de vive voix et avec l'appui du livre de jeu (certainement le 3 janvier).
Je vous propose donc pour le samedi 3 janvier en soirée l'épisode 1 de la saison une de "Z-Corps".
Les personnes intéressées peuvent me le faire savoir en réponse à ce post sachant que je ne prend qu'un maximum de 5 joueurs à cette table.
Vous trouverez ci-dessous le pitch du jeu que je compléterai au fur et à mesure des inscriptions pour vous proposer les différents rôles possibles et/ou examiner vos propositions dans le but d'avancer plus rapidement lors de la création des personnages ainsi qu'une résumé des règles.

Z-Corps n'est pas un jeu post-apocalyptique dans la mesure où les joueurs découvrent un monde envahit progressivement par les zombies et dans lequel ils doivent tout faire pour y survivre. Lors des premières parties de très nombreuses villes sont épargnées par le fléau (mais pour combien de temps. Notez que le cadre de jeu sont les U.S.A.).

Il existe de très nombreuses références à la fois littéraires et cinématographiques concernant les invasions zombies mais ce qui se rapprocherait le plus de la vision que j'en ai serai la série de comics et T.V "Walking Dead" de Kirkman. S'il est possible de jouer des membres de l'unité Z-Corps, une milice privée chargée de combler les déficiences de l'armée, j'ai opté pour faire jouer des survivants ce qui à mon sens est plus intéressant dans le choix de la diversité des personnalité et buts de chacun (rien n'empêche par la suite de rejoindre cette unité). Même si les zombies restent au centre du jeu et constituent une menace grandissante et mortelle, lorsqu'une société tombe en ruine, les monstres ne sont pas forcément ceux que l'on croit.
Dernière édition: il y a 3 ans 5 jours par Littlefears.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Littlefears
  • Oeuf de dragon
  • Oeuf de dragon
Plus d'informations
il y a 3 ans 22 heures #6650 par Littlefears
Littlefears a répondu au sujet : Re: Z-Corps
N'ayant pas susciter l'intérêt ni avec mon poste d'il y a 16 jours ni avec celui-ci je clos le sujet.

Plus d'informations
il y a 3 ans 20 heures #6651 par Aegis
Aegis a répondu au sujet : Re: Z-Corps

Littlefears écrit: N'ayant pas susciter l'intérêt ni avec mon poste d'il y a 16 jours ni avec celui-ci je clos le sujet.

Ne le prends pas comme ça, beaucoup ne postent sur le forum que pour confirmer leur présence les jours d'asso, je suis sur que tu trouveras beaucoup d’intéressés le jour même ;-)

Plus d'informations
il y a 3 ans 19 heures - il y a 3 ans 19 heures #6652 par Yuusuke
Yuusuke a répondu au sujet : Re: Z-Corps
j'ai pas répondu car je suis déjà dans une campagne et mes présence étant que sporadique (bébé oblige) je ne me joins a aucune autre campagne.

Et puis perso j'adore les films de Roméro Mais la c'est comme les Vampires, on vois du Zombie a tout les coins de rue... et ne le prend pas mal (j'ai le mérite défaut d'être franc) mais les zombies me font vomir ;) Mais ceci n'est que m'ont avis je suis sur que plein d'autre gens te suivrons dans cette campagne.

Ps: mes fautes d'orthographe aussi on en vois a tout les coin de rue ;)
Dernière édition: il y a 3 ans 19 heures par Yuusuke.

Plus d'informations
il y a 3 ans 16 heures #6654 par Siegfried
Siegfried a répondu au sujet : Re: Z-Corps
Tout comme Mike, ma présence est sporadique, donc même en sachant que j'aimerais bien me mettre sur une campagne, je préfère ne pas le faire pour éviter d'embêter les autres joueurs.

Effectivement, parles-en samedi, tu verras que tu trouveras ^^

Plus d'informations
il y a 3 ans 15 heures #6655 par Samael
Samael a répondu au sujet : Re: Z-Corps
Apparemment, le débat que tu as lancé fait réagir. Donc en tant que responsable, je vais donner mon avis.

1/ Nous avons déjà du mal à gérer nos campagnes actuelles
En effet, entre les absences des uns, les envies des autres de faire une pause et de jouer à autre(s) chose(s), j'ai pour principe de suivre le courant de mes joueurs.

2/ Beaucoup de choses sont en attente
Beaucoup d'entre nous ont déjà exprimé un désir de lancer de nouvelles campagnes dans des jeux différents et variés (tu en fait partie, même si tu n'es pas encore venu au local). J'en fait également partie. J'ai plein de projets, d'idées, qui frappent (sans jeu de mot) mon esprit, et je me dit que mes futurs joueurs vont kiffer (même si parfois les choses ne tournent pas comme on l'a prévu).

3/ Nous travaillons sans cesse pour tenter d'améliorer l'organisation
Afin de pallier à ses difficultés (comme je l'ai dit plus haut, notamment par les absences, entre autre, les retards, etc.), nous essayons de trouver des solutions (pour le moment technologiques) afin de mieux nous organiser. Actuellement, on ne sait pas qui vient réellement, car tous les membres ne passent pas (plus ou jamais) par ce forum.

Cette situation me coûte b beaucoup mon énergie. Et je n'ai pas que l'association à gérer en ce moment.

Je comptais te parler de cette situation pour trouver un moyen d'intégrer au mieux tes envies, comme celles de tous les membres, il me faut être organisé, clair, empathique, conciliant et diplomatique pour tenter de faire plaisir à tout le monde.

Je te propose d'en discuter de vive voix lorsque tu seras présent (Attention, jeu de mot pourri préféré du président) par Minou, et tentera de caser tes projets parmi ceux déjà en attente.

Je tiens à m'excuser de mon silence jusque là, mais comme tu le vois, j'attache une grande importance à mes actions et décisions au sein de l'association, je fonctionne également de cette manière dans mes différents engagement que ce soit professionnels ou personnels. Je préfère prendre du recul pour trouver uns solution. En cette fin d'année, beaucoup de choses me tombe sur le dos, je m'étonne moi-même d'encore tenir le coup, mais tant que ça tient, je continue et je continuerai !

J'espère te voir rapidement, comme beaucoup de nouvelles personnes intéressées par nos activités et bien entendu mes petits dragonnets qui s'amusent à toutes les séances.

Plus d'informations
il y a 3 ans 3 heures - il y a 3 ans 3 heures #6657 par sanka
sanka a répondu au sujet : Re: Z-Corps
Comme je te comprends Samael... :unsure:

Pour Littlefear:
Désolé je suis plutôt médiéval fantastique mais je suis sûr que tu aura ton public.
Pour ma part je donne priorité à une campagne utilisant le système donjon&dragon 3.5, car je prépare tout doucement ma propre campagne qui utilisera ce système de jeu et je souhaite joindre l'utile à l'agréable :P en me préparant à mon rythme à assumer le rôle de MD qui est un travail énorme.
On se voit samedi ;)

X
Dernière édition: il y a 3 ans 3 heures par sanka.

Plus d'informations
il y a 3 ans 11 minutes #6659 par Masamune
Masamune a répondu au sujet : Re: Z-Corps
J'ai jamais été fan de zombis (pour dire personne ne m'a encore convaincu de jeter un œil à Walking Dead...)

Je préfèrerais les légendes de la garde, mais tu as dit que tu ferais un topo de vive voix donc je l'attends pour te dire ce que j'en pense :)

Ignite my anger with your delay
And punishment will come your way

• Littlefears
  • Oeuf de dragon
  • Oeuf de dragon
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #6660 par Littlefears
Littlefears a répondu au sujet : Re: Z-Corps
Je dois avouer que je ne savais pas comment commencer ce poste / réponse à vos réactions :cheer: ... J'ai, certe, essayé de faire naitre l'envie chez certains de jouer aux deux derniers jeux que j'ai acquis mais croyez moi je n'avais aucune, mais alors aucune intention de lancer quelque polémique que ce soit :P J'ai simplement voulu clôturer le sujet parce qu'il me semblait qu'il n'intéressait personne ce que je respecte tout à fait (de la même manière que bon nombre de jeux ne m'intéresse pas non plus). Comme quoi en faisant des tartines je n'avais pas de retour et en écrivant une phrase toute bête j'ai des commentaires lol Inutile également de vous justifier sur le fait que vous n'aimez pas les univers (films, jeux, jdr) avec des morceaux de zombies dedans. Comme je vous l'ai dit plus haut je comprend très bien que cela ne puisse pas intéresser tout le monde, no problemo. Je n'ai donc rien pris de travers ou "mal". Désolé d'avoir laissé transparaitre cette idée.
Par contre au vu de vos réponses je me demande si certains n'en aurait pas "gros sur la patate" (sic!) et auraient vu au travers de mon poste un déclencheur concernant des problèmes, mais je peu me tromper, récurrents et non résolus ou difficilement abordés par le groupe qui compose cette association ? Enfin, c'est juste une petite réflexion que je me suis fait à moi-même... comme ça, hein !
Concernant une future maitrise de ma part, elle est toujours d'actualité et je me ferais un plaisir de proposer des jeux (j'en ai accumuler pas mal depuis 1992) qui fédérerons peut être plus de joueurs. Ensuite, et je m'en excuse, je m'en rend compte à la lecture du post de Samael, j'ai été très égoiste de penser que j'étais peut être le seul à vouloir maitriser une partie de JdR alors que d'autres attendent certainement cela avec beaucoup d'impatience depuis un moment déjà et que je ne vois pas de quel droit je pourrais comme ça m'imposer parmi vous après une simple visite il y a quelques semaines. J'espère donc entendre vite parler de jeux auxquels j'aurai envie de jouer bientôt.
En espérant ne pas avoir lancer une autre "polémique" par inadvertance ;)

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #6661 par Masamune
Masamune a répondu au sujet : Re: Z-Corps
C'est pas question d'en avoir gros sur la patate, je pense plutôt qu'on est le 16 décembre, que les congés ont pas encore commencé et que tout le monde subit la fatigue annuelle et a les nerfs à fleur de peau (moi le premier :unsure: )
L'orga c'est une vraie question qui fâche, on se le cache pas, mais on essaye de prendre des mesures petit à petit pour améliorer tout ça...
Je dois avouer que j'ai une campagne à Légendes de la 7e Mer que j'aimerai faire jouer depuis loooooooongtemps, que j'ai tenté une campagne à Mournblade qui a été avortée suite à l'explosion géographique de ma table, et que je caresse toujours l'espoir fou de faire jouer l'un ou l'autre jeu (sans compter la campagne Dune qui sommeille au fond de mon esprit).
Ceci dit, je suis autant joueur que MJ, ce qui n'est pas ton cas d'après ce que je m'en rappelle, donc je peux bien repousser un peu plus ^^

Ignite my anger with your delay
And punishment will come your way
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Masamune.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #6663 par Samael
Samael a répondu au sujet : Re: Z-Corps
Ne te méprends pas sur ma réponse, il n'y a pas du tout d'animosité dedans.

Ce que je n'ai pas forcément dit, non plus, c'est que peu de gens passent régulièrement jeter un oeil sur le forum, et je suis sûr que, même en venant dessus, à part l'organisation, il ne font pas attention aux autres postes. D'où l'absence de réponses.

Pour ma part, ton projet est intéressant, en tout cas, pour moi en tant que joueur (j'aime bien cet apsect survival à la Walking Dead), mais j'essaie de laisser un maximum ma place... Courtoisie et présidence oblige... (en tout cas, un de mes principes)

Mais comme tu l'as compris, entre la gestion des présents et l'organisation, je m'arrache un peu les cheveux, c'est pour ça, en partie, qu'ils sont gris, et plus très nombreux...
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Samael.

Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #6667 par YodHeWawHe
YodHeWawHe a répondu au sujet : Re: Z-Corps
Pour ma part, je n'ai pas encore lu le gros post, tout comme celui de Manga Boyz, tout simplement par manque de temps et de force de concentration à cause de mes tournées.
A partir d'aujourd'hui, j'ai 5 jours off d'affilée, je vais pouvoir m'y atteler.

Propulsé par Kunena