Topic-icon Game of Thrones version 2.0

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #6004 par Masamune
Masamune a créé le sujet : Game of Thrones version 2.0
Maintenant que j'ai fini de lire la pile de bouquins qui m'attendait, je me suis mis à la lecture des Game of Thrones, au risque de me spoiler la série et de ne plus l'apprécier autant (quoique jusqu'à présent ce que j'ai lu me paraît avoir été bien reflété dans la série).

Mais je viens pas vous parler de ma vie, vous avez Facebook pour ça. Non, le truc c'est que le lire, et avoir un descriptif des états d'âme, des beaux dialogues et tout ben ça redonne envie de le faire jouer. J'entends d'ici les cris de joie...

Malgré tout, j'ai pas envie de subir le calvaire d'une création de Maison telle qu'elle avait été faite la dernière fois. C'est pourquoi je vais procéder d'une façon différente cette fois :

- Vous allez me décrire par MP ce que vous aimeriez de votre Maison. Décrivez la le plus possible, vous savez bien à quel point elle se customise... Egalement quel domaine vous axeriez vos efforts (Population, Finance, Défense etc...)

- A partir de là, j'en déduirai votre allégeance, vos terres, vos armées en fonction des envies de chacun.

- Décrivez moi aussi quel personnage vous aimeriez jouer. En cas de conflit d'intérêt je posterai les persos ici et vous vous arrangerez entre vous.

Ainsi je m'occuperai de la création, personne n'essayera d'imposer ses vues sinon moi mais après tout je suis MJ alors j'ai le droit :p
Si vous avez des idées pour optimiser ce système de création n'hésitez pas je suis preneur ;)

Ignite my anger with your delay
And punishment will come your way
Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Masamune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #6005 par Masamune
Masamune a répondu au sujet : Re: Game of Thrones version 2.0
Ce post ne sert à rien sinon à me faire atteindre 400 messages.

Merci de votre attention :whistle:

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois - il y a 3 ans 9 mois #6018 par Masamune
Je récapitule ici les éléments que j'aimerai que vous me donniez :

- Si vous avez une Famille que préfèreriez avoir comme suzerain
- L'ancienneté de votre famille
- En tant que seigneur, quel domaine vous auriez comme priorité
- La description la plus complète de votre famille. En partant de vos parents, en passant par la géographie et l'architecture des villes et l'organisation de vos armées.

N'ayez pas peur, faites déjà ce qui vous vient à l'idée et si j'ai besoin de précisions je vous les demanderai déjà par MP.

Réponses par MP je le rappelle :)

Ci-joint le lien du wiki trône de fer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_du_Tr%C3%B4ne_de_fer

Dernière édition: il y a 3 ans 9 mois par Masamune.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #6096 par Masamune
Bon, vu que ça se bouscule pas au portillon (3 réponses jusqu'à maintenant), j'en déduis que la passion de la série s'est un peu émoussée et qu'elle repartira avec la saison 4 et que vous êtes occupés et que ça vous est sorti de la tête...

Pas de soucis, je suis une linotte tout pareil. Alors je vais faire une alternative à mon alternative :

Je vais vous présenter une Maison que je vais créer et vous me direz ce que vous aimeriez qui change ou si elle vous plaît comme ça :)

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois - il y a 3 ans 8 mois #6097 par Masamune
Alors voici ce que je vous propose :

Votre maison est située dans la baie de la Néra, sur les terres de Peyredragon, ancien fief des Targaryen et actuellement gouvernée par Stannis Barathéon.

Vous possédez une île d'une dizaine de km de diamètre, assez pauvrement peuplée, avec un niveau de loi moyen dans les 7 couronnes (ce qui est tout de même pas top et laisse la place au banditisme).
Vous avez sous vos ordres une Maison vassale (j'ai un plan pour elle, qui concerne Storm et Dzin parce que ça fait longtemps qu'ils ont cette idée en tête), une flotte de 5 navires de guerres entraînés, qui peuvent transporter votre cavalerie novice de 20 chevaux.
Votre Seigneur a un fils ainé, ainsi que 2 autres enfants (bâtards non inclus).
Avant de vous parler de votre richesse, je vais vous parler de son histoire :

Vos ancêtres se sont distingués à l'arrivée en Westeros des Andals dont ils ont impressionné le Roi par leurs faits d'armes pendant les guerres d'invasion. Ils se sont vu octroyer les terres sur lesquelles ils ont été les premiers à poser le pied et à prendre.
Votre Famille s'est implantée et à vécu tranquillement jusqu'à l'invasion des Rhoynar. Une sévère défaite a imprimé un méchant revers à votre géographie et à votre économie. Vous aviez perdu une bataille mais pas la guerre, et dans un sursaut d'orgueil vous avez repoussé les envahisseurs en profitant pour grignoter des parcelles de terrain.
A l'arrivée des dragons et de leurs cavaliers, votre ancêtre eut la bonne idée de plier le genou devant les Targaryen. A partir de ce moment là, votre Famille comptait parmi les plus fidèles bannerets de la famille royale, répondant au coup de cor à ses appels. Les faveurs qu'elle eut en retour valaient bien cette déférence, et le règne fut faste autant pour les seigneurs que pour les vassaux.
Pris par surprise lors de la rébellion Feunoyr, vos troupes et terres ont été mises à mal car souvent théâtres d'affrontement entre loyalistes et sécessionnistes.
Le calme revenu, votre Famille fut gouvernée par le fils du seigneur, péri au champ de bataille. Rendu fou par les combats et la perte de son père, il fut très vite connu comme Lord Benoy le Pacifiste, en ce qu'il démantelait tour de garde et places fortes pour les transformer en champs et prairies. Ce fou doux-dingue, tout calamiteux qu'il était pour la puissance de la Famille, était bien aimé du peuple et ce fut une période faste pour les petites gens qui affluaient sur ses terres.
Le dernier évènement marquant de votre histoire est la rébellion de Robert Barathéon. Votre Famille fut loyaliste aux Targaryen jusqu'à la dernière heure, protégeant la fuite du bateau du Prince Viserys et de sa jeune sœur Danaerys. Après sa victoire, Robert vint prendre possession de Peyredragon qu'il offrit à son frère Stannis, et reçut serment d'allégeance des anciens bannerets Targaryen.
Votre Famille fut autorisée à garder ses terres et ses troupes, malgré sa résistance farouche et sa fâcheuse douleur au genou au moment de jurer allégeance...

Ah oui, je devais parler d'argent.... Vous deviez bien faire quelque chose pour calmer l'irascible Robert. Vos coffres à présent vides, toutes les forces vives de l'île se sont rembarquées avec l'Usurpateur. Bonne chance :)

Dernière édition: il y a 3 ans 8 mois par Masamune.

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #6098 par Samael
Samael a répondu au sujet : Re: Game of Thrones version 2.0
Si les Dieux de Westeros l'ont décidé ainsi... c'est parti !

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #6099 par markal
markal a répondu au sujet : Re: Game of Thrones version 2.0
moi elle me plait bien cette maison, je sens qu'on va en baver pour certain truc

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #6100 par Stormbriga
Stormbriga a répondu au sujet : Re: Game of Thrones version 2.0
Waaa ça sent bon ! J'aime bien tout ce que j'ai lu, et merci d'avoir pensé à Dzin et moi-même ^^.

Je t'envoie un wisp un petit détail pour mon personnage, tu me diras ce que tu en penses.

Miaou

Miaou!

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #6101 par Siegfried
Siegfried a répondu au sujet : Re: Game of Thrones version 2.0
Ah, du défi, ça va être bon !

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #6102 par Dzin
Dzin a répondu au sujet : Re: Game of Thrones version 2.0
Ca me plait, le contexte est bien développé et tout est à faire :)

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #6103 par Syrion
Syrion a répondu au sujet : Re: Game of Thrones version 2.0
Je plussoie :)
Du challenge, de quoi me faire plaisir, un passé glorieux, un famille antique de quoi exacerber les égos, perso, elle me va trés bien!

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #6104 par Masamune
Et des bateaux Syrion... des bateaux ! ;)

Plus d'informations
il y a 3 ans 8 mois #6134 par Masamune
Je vais vous laisser un choix :

SOIT :

- Vous êtes une Maison mineure à part entière avec vos terres et tout et tout.

SOIT :

- Vos terres sont la presqu'île de Claque-pince. Cette île a été affranchie pour services rendus aux Targaryen il y a longtemps et ne rend compte qu'à Port-réal directement.
Mais cette presqu'île jouxte les terres de Lord Celtigar, banneret de Stannis qui revendique pour sienne la presqu'île. Il y a envoyé des collecteurs d'impôts qui ne sont jamais revenus (cf le monde de Westeros ^^)

Voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos envies :)

Plus d'informations
il y a 3 ans 7 mois - il y a 3 ans 7 mois #6167 par Masamune
Pour plus de simplicité et puisque personne n'a manifesté sa préférence, vous serez une maison mineure "de base"...

Voici la liste des postes à pourvoir, et ceux qui sont déjà prévus :

Maison principale :

- Un héritier :
- 2e fils / 1e fille :
- Un autre enfant au choix :
- Bâtard : Renaud
- Chevalier(s) :
- Amiral de la flotte : Rémy
- Maître d'arme : François

Maison vassale :

- Régent : Martin
- Héritier : Jérémy
- Conseiller : Mélanie (je mets ça en attendant que tu te fixes)

Le reste de cette maison encore à décider...

Dernière édition: il y a 3 ans 7 mois par Masamune.

Plus d'informations
il y a 3 ans 6 mois - il y a 3 ans 6 mois #6201 par Masamune
Je vous rappelle qu'il vous faut un nom et une bannière pour votre Maison :)

Alors comme vous aimiez bien les Targaryen, que vous êtes de Peyredragon et que vous avez une flotte...

J'avais pensé comme emblème le Léviathaaaan !

Dernière édition: il y a 3 ans 6 mois par Masamune.

Propulsé par Kunena