Topic-icon Rogue Trader

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #7216 par markal
markal a créé le sujet : Rogue Trader
Salut à tous, je poste une description du contexte de Rogue trader dans l'univers de Warhammer 40000. (excusez-moi du pavé)

Dans rogue trader, vous jouez un libre-marchand et sa suite. Un libre-marchand est une personne qui a reçu de l'Impérium une lettre de marque qui lui donne un nombre conséquent de droits et lui donne quasiment toute autorité ( sauf s'il y a une personne avec une autorité plus élevée que lui dans l'endroit où il se trouve) hors des frontières de l'Impérium.

Les activités des joueurs pourront aller de l'exploration de ruines extraterrestres oubliées ou de planètes exotiques, de (re)découverte de routes à travers le Warp, du transport de marchandises d'un système à un autre... Les libres-marchands font ce qu'ils peuvent pour gagner de l'argent et de l'influence tout en restant fidèle à l'Emprereur-dieu.

les joueurs pourront prendre le rôle de :

(désolé de la qualité des photos mais c'est une découpe des pages du livre donc y'a du texte sur les images.)

le libre-marchand, c'est un meneur d'hommes, un diplomate et un commerçant:
Avertissement: il ne peut y avoir qu' UN libre-marchand dans le groupe.

un Archimilitant: ce sont des combattants hors pair, des meneurs d'hommes.ce sont des vétérans de guerre.

un Astropathe émérite: ce sont des lanceurs de sorts et sont les seuls capables d'envoyer un message à un autre astropathe ailleurs dans le système ou à une personne en orbite.

un Explorator: ce sont des technoprêtres qui cherchent des technologies rares ou disparues, ce sont des experts en mécanique.

un maître du vide: ce sont des pilotes de vaisseaux ou de véhicules très doués, également de très bon tireurs.

un Missionnaire: c'est un porte-parole de l'Empereur-dieu, un thérapeute et un meneur d'hommes.

un Navigator: c'est un mutant qui vient d'une lignée consanguine qui sont capable d'orienter des vaisseaux dans le warp.

un Sénéchal: c'est un intendant, un négociateur. Ils ont souvent un réseau conséquent d'agents qui leur permet d'avoir des informations très vite, ils sont bons en camouflage.

Par contre, comme les personnages sont très libres de leurs mouvements, ils auront un vaisseau spatial en leur possession. j'éditerai le post avec les tailles de vaisseaux plus tard, bonne lecture.

partie II vaisseaux:

il y a plusieurs coques de vaisseaux disponible:

les transporteurs qui sont des vaisseaux gros, lent, peu maniable et pas fait pour le combats mais comme ce sont les vaisseaux les plus courants, ce sont aussi les moins cheres.

les corvettes sont des vaisseaux trés rapides et qui possèdent une puissance de feu correct par contre ils ne sont pas resistants.

les frégates sont des vaisseaux trés polyvalent capable de presque tout, c'est le vaisseau le plus équilibrée.

les croiseurs légers et croiseur sont des vaisseaux de combat trés résistant tout en ayant une puissance de feu trés importante mais sont beaucoup moins manoeuvrable et moins polyvalent que les frégates.

voila pour les vaisseaux. si vous avez des questons posée les, j'y répondrais du mieux que je peux.
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par markal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #7217 par Aegis
Aegis a répondu au sujet : Re: Rogue Trader
Ca a l'air classe, y a de quoi faire un Ulysse 31 - like là ^^

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois - il y a 2 ans 5 mois #7218 par markal
markal a répondu au sujet : Re: Rogue Trader
Aegis je lance une campagne sur le jeu là c'est pour ça que j'ai fait un post pour décrire un peu le contexte
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par Masamune.

Plus d'informations
il y a 2 ans 5 mois #7329 par Nicozoubi
Nicozoubi a répondu au sujet : Re: Rogue Trader
Wrap je connais, mais warp... C'est pas un style de module de téléportation?

Autrement, il y a du nouveau dans le scénario ou c'est top secret?

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois - il y a 2 ans 4 mois #7430 par markal
markal a répondu au sujet : Re: Rogue Trader
les joueurs pour la campagne de Rogue Trader sont:

- Thomas
- Boris
- Gwen
- Audrey

pour ce qui est de la discussion au sujet de la charte, je vous mets les choix possibles et à vous d'en discuter:

60 d'influence pour 30 point de vaisseau
50 d'influence pour 40 point de vaisseau
40 d'influence pour 50 point de vaisseau
30 d'influence pour 60 point de vaisseau
30 d'influence pour 78 point de vaisseau et un élément archéotechnologique

petite précision, les armes de proue des vaisseau plus petit que des croiseur léger ne peuvent tirer que vers l'avant.

voila les choix possibles, bonne journée à vous
Dernière édition: il y a 2 ans 4 mois par markal.

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #7437 par gwen57
gwen57 a répondu au sujet : Re: Rogue Trader
Alors après en avoir rapidement discuté samedi avec Audrey et Boris et si j'ai bien compris le système,d'après moi 40 points d'influence pour 50 points de vaisseau devrait être un bon compromis!nous aurions de quoi nous défendre contre des menaces acceptables et fuir rapidement si jamais ça devait se compliquer!Avec 40 points d'influence je pense qu'on devrait déjà avoir une bonne petite marge de manoeuvre pour les améliorations!!donc voilà j'attends l'avis de Thomas et de Boris sur la question!!a+

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #7438 par gwen57
gwen57 a répondu au sujet : Re: Rogue Trader
Et pour le personnage qui me parle je serai assez tenté par un maitre du vide!!(mais plein de volonté)lol

Plus d'informations
il y a 2 ans 4 mois #7450 par YodHeWawHe
YodHeWawHe a répondu au sujet : Re: Rogue Trader
Je ne sais plus qui m'avait soufflé l'idée, mais plutôt que faire une flotte avec les mêmes vaisseaux, ce serait peut être une bonne idée d'en former une avec 4 types différents.

Si on part sur cette option, je suis bien tenté par le plus gros vaisseau avec élément archéo.
Et toujours avec un archimilitant (n'oubliez pas votre carte de la CGT)

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois - il y a 1 an 11 mois #7851 par Masamune
Masamune a répondu au sujet : Re: Rogue Trader
Si vous voulez vous familiariser avec l'univers il y a ce film d'animation sorti en 2010 :

https://www.youtube.com/watch?v=mXt2w8glD48

Ignite my anger with your delay
And punishment will come your way
Dernière édition: il y a 1 an 11 mois par Masamune.

Plus d'informations
il y a 1 an 11 mois #7852 par Aegis
Aegis a répondu au sujet : Re: Rogue Trader
Sans oublier la sortie prochaine de Warhammer : The End Times - Vermintide <3

www.vermintide.com/

Plus d'informations
il y a 10 mois 3 semaines - il y a 10 mois 2 semaines #9614 par YodHeWawHe
YodHeWawHe a répondu au sujet : Re: Rogue Trader
Je pense qu'on peut utiliser ce topic pour discuter entre joueurs entre les séances, ce qu'on a pas trop le temps de faire sur le coup.

Le but de ce post est le partage des richesses, vaste sujet de discorde s'il en est.
Pour rappel, dans les précédentes séances, lors de l'exploration de l'épave du Light Of Terra, nous avons accumulé du bon gros loot, je vais le lister et j'éditerai au fur et à mesure pour indiquer "quoi est à qui".

Lame énergétique secrète : 1d10+5 dégât ; péné 5 ; 3kg

Armure xenos +20 dissimulation attribuée à Joris

mitrailleuse lourde je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que c'est pour moi ^^

9 chargeurs de bolts du châtiment de mémoire, Gwen est le seul à avoir un bolter, il serait logique qu'il les garde, mais je demande confirmation

Brévière des grâces impériales livre qui demande un test pour être utilisé que personne n'a réussi pour l'instant

Epée d'honneur du consort Joris, peux-tu me confirmer si tu l'avais prise ou non

Cape de fil du vide : +3 armure bras et jambes ; +3 résitance au feu Option pour Perceval

Scanner Ospex de la voix de morts ; portée 100m au travers des murs ; +4 initiative Option pour Perceval

Cyber arme Skitarii : bras cybernétique armé d'un pistolet radiant et d'un lance-grenade miniaturisé qui veut se faire couper un bras ? ^^
Dernière édition: il y a 10 mois 2 semaines par YodHeWawHe.

Plus d'informations
il y a 10 mois 2 semaines #9726 par Perceval_leGallois
Perceval_leGallois a répondu au sujet : Rogue Trader
Alors moi personellement je suis interessé par la cape de fil de vide et le scanner ospex après c'est par rapport aux autres je les laisse decider de ce qu'ils veulent.

Propulsé par Kunena