Topic-icon Recherche d'un ou 2 joueurs Pathfinder

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #5686 par Maurice
Maurice a créé le sujet : Recherche d'un ou 2 joueurs Pathfinder
Amis rôlistes,

Je me présente, Maxime 27ans. Originaire du Nord-Pas-de-Calais, j'habite dorénavant Fameck et je suis rôliste à mes heures.

J'ai commencé le JDR fin 2004 avec DD3. En juin 2006, j'ai quitté mes compagnons pour mes études et arrêté le JDR pendant un moment.

En 2009, j'ai monté une nouvelle table avec des collègues de promo en tant que MJ. DD4 venant de sortir, nous avons opté pour cette version.

En juin 2010, notre table a explosé. Fin des études, début de la vie active. Certains sont partis extrêmement loin.

Fin 2011, une nostalgie du JDR me prend. Je décide donc de remonter une table avec un ami. Cette table fut une table de DD3.5 puis a migré vers du Pathfinder.
Nous avons commencé par être 5. Une personne est partie. Nous l'avons alors remplacé. Une autre est partie, nous avons recruté une autre, et cette autre a dû partir :(.

Nous sommes donc 3 PJ. Et c'est trop peu pour suivre. Le MJ nous donne souvent un PNJ en renfort.

Dans ce cadre, notre table est à la recherche d'un ou 2 joueurs pour compléter le groupe. Au delà, je laisserai le soin au MJ de décider.

Voici quelques infos pratiques sur la table :

Jeu : Pathfinder (déjà dit :p)

Lieu de jeu : Généralement chez moi à Fameck. Parfois Moyeuvre-Grande et extrêmement rarement Clouange. Si vous n'avez pas de possibilité de vous déplacer, des solutions existent ;)

Fréquence de jeu : On essaie de jouer toutes les semaines, mais c'est en général impossible. Nous jouons avec une fréquence d'une séance toutes les 2 à 4 semaines.
Une séance = le vendredi soir, le samedi après-midi, le samedi soir ou le dimanche après-midi (ce créneau est le plus rare)

Age des participants : Le noyau du groupe a moins de 30 ans (26, 26 et 27). Nous avons également un joueur de 42 ans :)

Composition du groupe : Un druide, un roublard et un Ensorceleur. Un CAC compléterait très bien le groupe, mais CE NEST PAS UNE OBLIGATION DE VENIR AVEC UN PERSO DE CAC !!! Nous aviserons. Nous sommes niveau 11.

Philosophie de jeu : Nous ne cherchons pas à minimaxer nos personnages. Nous faisons en sorte qu'ils soient forts (sinon, on fait pas long feu). Mais on les fait vraiment à l'image que l'on veut leur donner.

Moyen : Par plaisir, j'ai acheté une table pour la recouvrir de Velleda. Nous avons donc une table blanche sur laquelle nous pouvons écrire tout ce que l'on désire. Un vidéo projecteur est au-dessus de la table et nous permet de projeter ce que l'on veut : quadrillage de combat, carte... Enfin, nous utilisons des figurines pour les combats (sur le quadrillage projeté :p)

Si vous êtes intéressé ou si vous désirez des informations, n'hésitez pas à répondre à ce post.

Maxime

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 4 semaines #5688 par Maurice
Maurice a répondu au sujet : Re: Recherche d'un ou 2 joueurs Pathfinder
PS : notre prochaine séance est programmée le vendredi 27 septembre au soir.

Vous pourrez tout à fait venir voir comment cela se passe ;)

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #5690 par Samael
Samael a répondu au sujet : Re: Recherche d'un ou 2 joueurs Pathfinder
Salut Maxime/Maurice,

La politique de l'association n'est pas d'organiser des tables à l'extérieur de l'association, tout simplement pour favoriser la mixité des tables et des activités. C'est pourquoi ton poste est mal placé.

Il peut avoir des gens intéressés, je ne sais pas, mais cela sort du cadre de notre association.

Certains d'entre nous joue également hors du cadre de notre association (c'est mon cas, d'ailleurs.) mais nous essayons un maximum de jouer ensemble, dans les locaux de l'association, c'est plus conviviale.

Je ne cautionne pas ton poste sur ce forum, mais il a le droit d'exister.

Si ton groupe veut jouer régulièrement, il sera certainement le bien venu au sein de l'association (faut bien que je fasse notre pub).

Amicalement,

Samael, Président

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #5691 par Fuse
Fuse a répondu au sujet : Re: Recherche d'un ou 2 joueurs Pathfinder
J'ajouterai juste au post de Samael que ce forum est consacré à l'association des aventuriers du dragon blanc, et que si tu recherches des joueurs pour un groupe personnel, il existe des forums recrutant des joueurs isolés. Comme le dit Samael, notre but est de faire se rencontrer des joueurs dans un cadre associatif.

Cela dit, bonne chance dans tes recherches.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #5692 par Samael
Samael a répondu au sujet : Re: Recherche d'un ou 2 joueurs Pathfinder

Fuse écrit: J'ajouterai juste au post de Samael que ce forum est consacré à l'association des aventuriers du dragon blanc, et que si tu recherches des joueurs pour un groupe personnel, il existe des forums recrutant des joueurs isolés. Comme le dit Samael, notre but est de faire se rencontrer des joueurs dans un cadre associatif.

Cela dit, bonne chance dans tes recherches.

Merci Fuse, c'est plus clair comme ça :D

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #5694 par Yuusuke
Yuusuke a répondu au sujet : Re: Recherche d'un ou 2 joueurs Pathfinder
Moyeuvre grande?! Jy vis depuis 3 jours lol. Perso tu systeme table +video projecteur juste enorme!! Jai pas de perso pathfinder et donc vous rejoindre alors que vous etes lvl 11 chaud... mais comme dis vous etes les bienvenus a lassociation pour venir jouer avec nous. Pour info les rdv sont une fois toute les deux semaines le samedi a partir de 14h30 la prochaine seance aura lieu le 29 septembre.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #5696 par Aegis
Aegis a répondu au sujet : Re: Recherche d'un ou 2 joueurs Pathfinder

Yuusuke écrit: Moyeuvre grande?! Jy vis depuis 3 jours lol. Perso tu systeme table +video projecteur juste enorme!! Jai pas de perso pathfinder et donc vous rejoindre alors que vous etes lvl 11 chaud... mais comme dis vous etes les bienvenus a lassociation pour venir jouer avec nous. Pour info les rdv sont une fois toute les deux semaines le samedi a partir de 14h30 la prochaine seance aura lieu le 29 septembre.

LE 28 ! (en sachant qu'il y aura très peu de présents)

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines - il y a 4 ans 3 semaines #5697 par Masamune
Masamune a répondu au sujet : Re: Recherche d'un ou 2 joueurs Pathfinder
Heu les gars le but d'une association c'est de s'associer et je vois déjà Yusuuke (qu'on voit presque jamais) commencer à s'emballer pour cette table...

Yu, si tu regardes les créneaux de cette partie hors assos tu verras bien qu'elle entre largement en conflit avec les nôtres...

Maurice, tu restes avec tes amis le bienvenu si d'aventure tu voudrais nous rendre visite/nous rejoindre. Néanmoins, je vois d'un assez mauvais œil ce post de débauchage, et je tiens également à préciser que si ton groupe projette de nous rejoindre, sachez en connaissance de cause que nous aimons mixer les tables pour éviter des gangs précis de joueurs/MJ.

Ignite my anger with your delay
And punishment will come your way
Dernière édition: il y a 4 ans 3 semaines par Masamune.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #5699 par Maurice
Maurice a répondu au sujet : Re: Recherche d'un ou 2 joueurs Pathfinder
Salut à tous,

Je vois que je fais couler beaucoup d'encre.

Lorsque j'ai posté mon message, ce n'était nullement le but. Je m'en excuse.

Pour répondre à certaines invitations, voici une réponse partielle :
Il est peu probable que notre table vous rejoigne. Notre MJ habite Nancy et s'occupe de 2 tables en Moselle. Accessoirement, il est PJ d'une table (en Moselle) tenu par un PJ de notre table. Le dernier PJ a des difficultés pour être présent (mais y arrive), 42 ans, 2 enfants et un boulot aux horaires très variables.

Reste moi, bah euh, pourquoi pas... Cependant, je ne peux me prononcer actuellement. Ma compagne pourrait aussi être intéressée mais uniquement pour l'aspect jeux de société.

Je compte passer le 12 octobre. Je passerai peut etre du temps avec vous et j'aviserai ensuite.

Encore désolé d'être allé l'encontre de votre assos.

Plus d'informations
il y a 4 ans 3 semaines #5700 par Masamune
Masamune a répondu au sujet : Re: Recherche d'un ou 2 joueurs Pathfinder
Y'a pas de soucis outre mesure.

Foncièrement tu n'es pas allé à l'encontre de l'assos, mais étant en recherche de joueurs tu dois bien savoir que des rôlistes ça se trouve pas sous les cailloux.
Alors comme notre association est enregistrée en tant que telle, qu'on reçoit des locaux et des subventions de la mairie, on est toujours heureux d'accueillir de nouvelles têtes, mais beaucoup moins quand on court "le risque" d'en perdre (après on est dans un pays libre on empêche personne de partir... Même si c'est toujours dommage de perdre un camarade de jeu). Le JdR reste une activité précaire et donc plus on est, plus on a de poids auprès des autres associations.

C'est la jungle, ils veulent nous bouffer... Ko Lantha c'est rien à côté, ça me rappelle le Viêt-Nam, le napalm et tous ces cris... *fond en larmes*

Au plaisir de te voir le 12 :)

Ignite my anger with your delay
And punishment will come your way

Propulsé par Kunena