Topic-icon Z-Corps Campagne classe "survivants"

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #2867 par Sio
Sio a créé le sujet : Z-Corps Campagne classe "survivants"
Hello à tous ! :cheer:

Comme dit dans un autre sujet concernant les one-shot, j’ai fais l’acquisition récente (avec une réduction du au fait que mes organes reproducteurs sont situés à l’intérieur de mon corps certainement) d’une extension de Z-Corps qui m’a donné pleins d’idées pour faire une campagne de Z-Corps.

Quitte à m’attirer les foudres et les gémissements plaintifs de mes anciens joueurs (ou les futurs nouveaux) ce ne sera pas une campagne axée sur les Z-team (des équipes spéciales, entraînées au combat pour combattre les zombies ou appelés « états grippaux » par les anciens joueurs) mais elle sera entièrement centrée sur un groupe de survivants avec des gens « normaux ».

Etant donné que je suis susceptible de partir en Ecosse l’année prochaine, cette campagne ne serait mise en place que dans un an et quelques. Mais je voudrais bosser le background avec les joueurs intéressés. Par contre je compte faire une sélection dans les joueurs car la campagne sera très particulière et axée énormément sur les interventions des joueurs. Elle risque d’avoir l’air répétitive (on pourrait dire que c’est un « désavantage » du grade de simple survivant : chercher une planque, chercher à manger, se planquer…) et je ne veux pas me retrouver avec du grosbill qui s’ennuie, qui râle et pourrit la partie :s . Mais pas de panique, au cour de votre "parcours" il y aura des intrigues, des évènements tout ça, mais la base, c'est vous qui la faite.

C’est pourquoi je suis entrain de développer un petit questionnaire pour que vous ayez une idée de votre personnage et aussi pour me donner une idée, à moi, de comment vous allez jouer. Il faudra aussi résumer son background (je vais joindre un petit résumé du début de l’épidémie). Je ne demande pas des prouesses lyriques, attention, mais une page word pour résumé son enfance et sa vie jusqu’à l’épidémie et sa réaction à celle-ci, ça ne me semble pas énorme.

Je fais cela aussi parce que je vais mettre en place un système de relation. Dans le groupe de survivant seront présent 4 PNJs importants. Vous pourrez investir des points dans les relations aux PNJs pour vous en faire des alliés. Par contre les points pour les pnjs et les points pour les avantages et compétences sont les mêmes. Ainsi :
- Si vous choisissez de tout investir dans vos relations, vous aurez de très très bons alliés. Mais si vous vous retrouvez tout seul à un moment ou à un autre, vous serez en net désavantage.
- Si vous n’investissez pas beaucoup dans vos relations, vous aurez possiblement des ennemis et des gens dont il vous faudra vous méfier au sein même du groupe de survivants.

Je créerais à cet effet des fiches de présentations spéciales. Je compte développer cette campagne sur 3 Etats Américains et je commence déjà à chercher des cartes et des éléments de background.

Nombre de joueurs minimum : 4
Nombre de joueurs maximum : 6

Si j’ai trop de demandes, je trierais par rapport aux questionnaires et background envoyés.
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Sio.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Masamune
  • Portrait de Masamune
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #2868 par Masamune
Masamune a répondu au sujet : Re: Z-Corps Campagne classe "survivants"
Comme j'ai déjà joué et que je suis un bourrin je laisse ma place (même si je continue d'adorer le jeu ;) )

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #2874 par Soraya
Soraya a répondu au sujet : Re: Z-Corps Campagne classe "survivants"
Projet très intéressant, et tout comme Masamune, j'ai adoré le premier scenario, cela me faisait beaucoup penser au jeu vidéo : LEFT 4 DEAD car j'adore également.

En revanche, je pense que vu le projet de Larka (qui nécessite un gros investissement quand même) et mes projets, je vais céder ma place également... je m'en bouffe les ongles, ah non, ça je le fais naturellement... mais quand même.

Projets :
  • One Shot d'Initiation : Pathfinder (je compte en faire plusieurs) Le premier est en figniolage en attendant le beta-test
  • One Shot : Pathfinder
  • One Shot : Shadowrun
  • Campagnes : Pathfinder
  • Campagnes : Trinités

je ne mors pas.... en fin je ne mors plus

• Fuse
  • Portrait de Fuse
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 8 mois #2891 par Fuse
Fuse a répondu au sujet : Re: Z-Corps Campagne classe "survivants"
Refus des grosbills, part belle à l'investissement des joueurs, Chloé en MJ... Cette campagne semble très prometteuse! Je m'inscris =)

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #2892 par Sio
Sio a répondu au sujet : Re: Z-Corps Campagne classe "survivants"
Ouki je te note^^ je pense que dans la semaine je mettrais dans le sujet (ou ma partie si un modo passe par là ... <3) le questionnaire ^^

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #2989 par Sio
Sio a répondu au sujet : Re: Z-Corps Campagne classe "survivants"
Alors apparemment on m'a dit que j'avais pas trop été claire :

Etant donné que j'aimerais bosser les relations avec les PNJs, j'aimerais bien bosser sur le background des personnages pendant mon année à l'étranger. Sous forme de messages RPs (courts) et par rapport aux fiches de présentations.

D'ailleurs ce serait possible d'avoir une partie campagne à ce sujet ^^ ?

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #2990 par worstymarc
worstymarc a répondu au sujet : Re: Z-Corps Campagne classe "survivants"
Effectivement en lisant ton 1er poste de façon transversale, ce système d'organisation ne sautait pas aux yeux ;) .

Puisqu'on a beaucoup de temps pour préparer cette campagne, je suis pour :)

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #6403 par Littlefears
Littlefears a répondu au sujet : Re: Z-Corps Campagne classe "survivants"
Comme je l'ai signalé dans ma présentation, Z-Corps fait partie des jeux que je maitrise et ce serait avec plaisir que j'animerais une campagne avec des joueurs motivés. Je me permet ce message car au vue de la date des précédents je ne sais pas si Larka a pu mener à bien son idée de campagne. J'ai d'autres jeux dans mes cartons et cela me ferait plaisir de leur faire prendre l'air de nouveau ^^

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #6407 par Aegis
Aegis a répondu au sujet : Re: Z-Corps Campagne classe "survivants"
Ma foi, s'il faut se sacrifier pour pouvoir te connaitre en tant que MJ, je veux bien en être. Si tu insistes. Beaucoup. Et bruyamment.

Plus d'informations
il y a 3 ans 4 mois #6410 par Littlefears
Littlefears a répondu au sujet : Re: Z-Corps Campagne classe "survivants"
Ce n'est pas mon genre d'insister. Beaucoup et bruyamment... mais je vais voir ce que je peu faire ^^

Propulsé par Kunena