Topic-icon Organisation

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #10567 par Masamune
Masamune a répondu au sujet : Organisation
C'est pas parce que Nefae se lamente sur son déshéritage et son manque de jugeote rapport à l'artefact de fertilité et son effet sur son utérus qu'elle réfléchit pas à la situation actuelle. Je rappelle sa compétence multitasking 8 que Keram lui envie...

Son point de vue : à ses yeux (vitreux certes mais clairvoyants dans leur inutilité), la meilleure solution est d'aller trouver le peuple Gekazar. Ils sont les mieux placés pour nous expliquer la situation, ils sont peut-être même pas au courant qu'un de leurs éléments est parti en couille. De plus, cette approche diplomatique, outre que c'est du grand Nefae, conforte l'optique de Filo de régler ça pacifiquement. Je rajouterai pour minimiser l'aspect dangereux de la proposition que ça me paraît pas être un peuple belliqueux au vu des agissements de Kani et de son frère (les remords de l'attaque sur le château de Keram, la torture intérieure des choix de Kani, le côté réglo de son frère et enfin le caractère avenant du Gekazar de Fassol'reb). Un peuple violent nous aurait mis la misère à 60 contre 6 sans se poser de questions parce que c'est bien connu : à vaincre sans péril on triomphe quand même...

Donc Nefae est très partisane de cette solution et la défend bec et ombres (c'est plus efficace que des ongles et quand ça pète un ongle c'est moche et faut couper les autres et c'est moins joli vous comprenez...)

Ignite my anger with your delay
And punishment will come your way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #10568 par Stormbriga
Stormbriga a répondu au sujet : Organisation
:')

Miaou

Miaou!

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines - il y a 3 mois 3 semaines #10569 par gogo
gogo a répondu au sujet : Organisation
Airannen est ok, mais pose une simple question : "Et si on tombe sur Kani ?"

Pasque bon. Elle va pas rester loin de chez elle si le monde extérieur est pas cool pour elle, y a des chances qu'elle soit retournée à la maison temporairement.
Ensuite, comme Nefae l'a dit, elle est assez réglo et pas du genre à nous tuer sur place, mais ça fera flag "Euh salut Kani, non non non, on ne vient pas du tout pour te dénoncer et savoir comment te battre, non non non. Du tout du tout. Sinon ça va, la femme, les enfants ?"

Airannen aimerait (et n'aimerait pas) aller chez les Estella. Ca permettrait d'apprendre tout un tas de choses (mais c'est risqué avec l'estella dans sa tête). Du coup, elle n'insiste pas trop sur cette piste, et se repliera probablement sur les pistes des autres.
Dernière édition: il y a 3 mois 3 semaines par gogo.

Plus d'informations
il y a 3 mois 3 semaines #10571 par YodHeWawHe
YodHeWawHe a répondu au sujet : Organisation
Morcion rejoint l'avis de Nefae, il ne pense pas non plus que Kani va nous attaquer si on va chez elle.
Par contre, il est d'avis d'envoyer une Savante Mésange Siffleuse au Gekazar de l'école pour savoir si on peut y aller en toute sécurité ou s'il nous faut des tenues aluminisées.

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #10577 par YodHeWawHe
Résumé de la dernière séance :

FILO A PÉCHO !

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #10578 par Masamune

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #10583 par Stormbriga
As'ann se passe une patte sur le visage.

Miaou

Miaou!

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #10585 par gogo
Je viens d'avoir une idée.

Pourquoi on balance pas Kani à Dragneel, pour qu'il contacte les gekazzar et leur dise ce qu'elle fait dans leur dos ?

Et ouais. Filo a pécho.

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #10587 par gogo
Airannen, en compagnie de Cassie et Nina, va trouver Morcion un jour où celui-ci est seul, loin de toute compagnie.
Cassie saute sur place (comme Cassie le fait toujours) et Nina est aux antipodes de Cassie.

"Est-ce que je peux t'appeler Kéram pendant cette discussion ?", commence Airannen en rappel au fait qu'elle refuse d'utiliser le nom "Morcion" et pour ennuyer le dit Kéram s'il venait à entendre son prénom ainsi prononcé. (Il y a du troll dans l'arbre généalogique d'Airannen). Ce qui provoque un soupir de Nina et un petit rire un peu outré de la part de Cassie.

Si tu acceptes, c'est cool, sinon elle t'appelle "Momo" pendant votre conversation.

"Kéram (ou Momo, selon), nous aimerions savoir si tu nous permettrais de t'aider à soigner ton aversion au contact avec les gens."
Puis, avant que tu ne puisses refuser "Je m'explique."

"Je trouve ça horrible qu'à chaque douleur qui t'afflige, celle-ci soit creusée par ton incapacité à la partager avec autrui, que tu n'aies personne à prendre dans tes bras pour aider. Je sais que par le passé, j'ai pu agir de façon déplacée à ton égard, aussi je souhaite éviter tout débordement ce coup-ci : si tu ne souhaies pas guérir, je te laisserai à ton sort à mon grand regret."
Airannen semble réaliser qu'elle a dérapé de la première personne du pluriel à celle du singulier. Nina continue.

"Si tu acceptes notre aide, celle-ci sera discrète, quasi-invisible. Un soin sur la durée par touches homéopathiques. Je sais ce que tu peux ressentir, ta solitude. Ta douleur. Je ne veux pas te brusquer pour avoir déjà été à ta place.". Nina se tait.

Airannen embraye (alors que bon, elle devrait se taire) :
"Nous ne voulons pas te braquer ou faire en sorte que tu te sentes mal de par des contacts trop prématurés, aussi ce sera très simple : de temps en temps, l'une d'entre nous laissera sa main trainer, fut-ce pour une tape sur l'épaule, une main sur le bras, ce genre de petite touche d'affection, discrète mais présente. Pour te réhabituer. Lentement." conclut-elle en ralentissant le rythme de sa phrase, comme pour imiter le rythme du traitement.

Puis, si tu ne dis rien (et connaissant Morcion, il sera en train de cogiter tout plein, partagé entre ses envies et ses angoisses), Airannen demande, hésitante :
"Alors ?"

Et oui, techniquement, on vient de demander à toucher Morcion.

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #10588 par Masamune
Pendant ce temps, à Vera Cruz, Nefae danse un parchemin en main tout en fredonnant "je suis pas déshéritée, je suis pas déshéritée"

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #10590 par YodHeWawHe

Masamune écrit: Pendant ce temps, à Vera Cruz, Nefae danse un parchemin en main tout en fredonnant "je suis pas déshéritée, je suis pas déshéritée"

Tant que tu ne chante pas "Libérée, délivrée" ...

Réponse à Airannen :

"J'avais déjà demandé à Nina ces "touches homéopathiques" mais..."
Un début de soupçon de rictus semble se profiler sur le nouveau visage de Morcion (car oui, pour rappel, il a changé d'apparence)
"Je pense qu'elle préfère toucher quelqu'un d'autre maintenant."
(Je suppose que Nina devient rouge pivoine dans une espèce d'explosion céphalée)
"Je sens bien que mes crispations vous incommodent autant que moi. Mes années de solitude sont derrière moi maintenant et je dois me réhabituer à la compagnie et à la vie en communauté.
J'accepte votre aide, mais évitez juste de le faire quand les délégations seront là, je ne veux pas attirer l'attention."

Morcion baisse la tête pour replonger dans son livre, puis dis tout en lisant :
"Bon, si tu y tiens tellement, même si je t'ai déjà expliqué pourquoi j'ai pris ce nom, appelle-moi Momo, vu que c'est un diminutif, mais je doute que Céréon apprécie que tu m'appelles Keram."

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #10591 par gogo
Airannen se prépare à retenir Cassie pour l'empêcher de te sauter dessus pour te faire un calin (c'est trop tôt).

Le tout avec un grand sourire sur la dernière phrase : "bon, va pour Momo, mais j'airais bien aimé voir la tête de Kéram si je t'appelais par son nom"

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #10592 par Stormbriga
Nina te regarde en souriant doucement. Elle se tourne vers Cassie et Airannen en disant "Les nouvelles vont vite par ici." Elle se retourne vers toi à nouveau. " Si tu veux parler de tout ça, n'hésites pas. C'est difficile, mais ça te fera du bien." Elle se tourne vers ses amies et leur dit: " Je suis sur que c'est toi Cassie..."

Miaou

Miaou!

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines #10593 par YodHeWawHe
"Je pense l'avoir déjà fait le jour où j'ai crié sur Airannen. Avec le recul, c'était peut être le déclic qu'il me fallait pour commencer à m'ouvrir. Si j'ai un jour besoin d'en parler plus calmement, je viendrai vous voir."

Plus d'informations
il y a 3 mois 2 semaines - il y a 3 mois 2 semaines #10595 par gogo
"C'était peut-être pas la meilleure façon de faire, je le reconnais. Mais c'était une façon."

Elle n'est pas fière du tout, elle est super gênée et s'en veut de comment ça a failli très mal tourner.
Dernière édition: il y a 3 mois 2 semaines par gogo.

Propulsé par Kunena