Topic-icon Organisation

Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #10415 par Masamune
Masamune a répondu au sujet : Organisation
Juste pas le 19 je suis surbooké

Ignite my anger with your delay
And punishment will come your way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #10422 par Stormbriga
Stormbriga a répondu au sujet : Organisation
Ce soir ou demain soir ça irait pour vous ? Yod non mais les autres ?

Miaou

Miaou!

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #10423 par gogo
gogo a répondu au sujet : Organisation
Ce soir, nope (trop tard pour que je prévienne que je peux pas jouer), demain, why not (mais à l'avenir, avant la sortie de Stormblood, je préfèrerais éviter les mardi et mercredi soir) à condition que ce soit confirmé dans la journée.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #10424 par Stormbriga
Je préfèrerais éviter en semaine tout court moi aussi :(

Miaou

Miaou!

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #10428 par Dzin
Dzin a répondu au sujet : Organisation
On fait une séance d'origo ce mercredi à 20h pour discuter des prochaines étapes. Ce sera une séance de 1 à 2h pour décider de notre prochaine destination quand nous partirons de Fassol'reb. C'est nécessaire pour que Mélanie puisse préparer la suite :) La présence par Skype est suggérée, venir sur place est possible !

Enfin, si vous ne pouvez pas être présent, vous pouvez également donner votre avis ici pour qu'il soit pris en compte !
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par Dzin.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #10429 par YodHeWawHe
YodHeWawHe a répondu au sujet : Organisation
Vu que je ne pourrai être présent, Morcion pense que Céréon doit aller voir Keram.

Edit : Durant la séance, s'il y a un truc que vous voulez me demander, envoyez moi un sms, si j'ai 5 minutes, j’essaierai d'y répondre.
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par YodHeWawHe.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #10430 par Masamune
Ça sera en plein dans l'entraînement de handball donc pas présent non plus...

Nefae sèche un peu sur les options actuelles. Si Filo propose de rencontrer son mystérieux contact elle appuiera cette proposition. Sinon, elle proposera de se documenter sur les ruines andhel et de faire de "l'archéologie" pour découvrir plus de souvenirs des temps anciens

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #10431 par Stormbriga
Pas de soucis pour tes propositions Nefae ( je suis contente que tu propose de l'archéologie !).
Par contre Yod' je n'ai pas compris ta proposition: "Céréon doit aller voir Keram ?"

Miaou

Miaou!

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #10433 par YodHeWawHe
Aller voir celui qui a pris sa place.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #10434 par Syrion
Syrion a répondu au sujet : Organisation
Alors pour ma part, je suis pris également ce soir, je pourrais vous rejoindre après 23h minuit si vous y êtes encore mais pas avant

Du coup Keram est mitigé, il est partagé entre le fait qu'on lui laisse un peu de temps et qu'il doit en profiter pour devenir plus fort vu l'adversaire (donc rester étudier) et le fait d'avoir envie de faire quelque chose.

Il ne sait pas nécessairement quoi, pour lui aller voir son "double" risquerait de faire perdre un an pour pas grand chose même si il a vraiment envie de s expliquer avec cette personne, il ne pense pas que le jeu en vaut la chandelle.

Quand Nefae proposera de l'archéologie, Keram sera plutôt positif la dessus, pour lui il y a un lien fort entre les visions et la compréhension de ce qu'il se passe. Donc oui l'information c est le pouvoir et il est pour chercher à en savoir plus.
Donc quelque recherche sur place avec l'aide de Thu'ume et des autres pour savoir ou chercher.
Et un départ à l'aventure.
PS, je lancerais également les investigations sur les formes noires et blanches! SI on peut aider Cassie, lets go, tout est peut être lié donc faisant d'une aventure plusieurs coup!

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #10435 par Masamune

Stormbriga écrit: Pas de soucis pour tes propositions Nefae ( je suis contente que tu propose de l'archéologie !).
Par contre Yod' je n'ai pas compris ta proposition: "Céréon doit aller voir Keram ?"

Miaou

Moi, j'ai cru qu'il avait fumé de la bonne qu'il avait pas fait tourner :side:

Nefae est d'accord avec Keram sur le fait qu'aller voir "l'usurpateur" représente beaucoup de voyage pour des réponses pas forcément révélatrices, et qu'on peut mieux utiliser ce temps là

Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par Masamune.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #10436 par YodHeWawHe
Ben du coup, Morcion suit l'avis des autres sur les recherches, peut être verra-t'il un lien avec ses visions.

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine - il y a 5 mois 1 semaine #10437 par gogo
CR :

Première discussion : Shakahhh
Lieu : chambre de Shakahhh
Présents : Airannen / Filo / Shakahhh / gateaux aux amandes
Présents en fin de discussion : Airannen / Filo / Shakahhh

"Shakahhh nous regardait de ses grand yeux. En quelque sorte. Il était difficile de savoir vraiment qui Shakahhh regarde. Ni même de quelle façon elle vous regarde. Ou pas.
'Est-ce que cela vous dérange si je vous pose un certain nombre de questions ?' Voilà, c'est tout moi. Je pose une question pour savoir si j'ai le droit d'en poser."

De nombreuses questions ont été abordées :
- Filo demande à savoir si Shakahhh peut joindre son ancienne prof, une sans-visage. Réponse : il est possible de lui laisser un message.
- Airannen demande comment il est possible de laisser un message à quelqu'un dont on ignore la localisation. Réponse : les sans-visage sont partout.

"'Bonjour, ancienne prof de Filo', dis-je. Ca valait le coup d'essayer."

- Airannen s'enquiert de l'usage de la télépathie par Shakahhh. Réponse : sa race a des dispositions qui leur permettent de communiquer ainsi. Mais il existe des gens qui peuvent le faire sans appartenir à la race de Shakahhh.

"Tout n'est pas perdu !"

- Airannen demande si Shakahhh connait ce qu'est le myste (orthographe non contractuelle). Pour les gens qui ne suivraient pas les dialogues intérieurs d'Airannen, Elsamina, son ombre, lui a indiqué que l'énergie qu'elle avait absorbé, celle-là même qui a temporairement coupé Airannen d'Elsamina, a été décrite par cette dernière comme étant très proche du myste, la source d'énergie auprès de laquelle les Estella résident. Le myste serait une sorte d'éther primordial, bien plus brut que l'éther. Suite à ces descriptions un peu vagues d'Airannen, Shakahhh semble comprendre de quoi Airannen parle. Et explique que le myste est en train de disparaitre de ce monde.
Airannen demande si l'énergie qu'elle et ses amis ont récupéré dans la plaine d'orge (oui, c'était de l'orge) est bien du myste. Pour réponse, Shakahhh fait voir à Filo et elle une vision désertique, plus de sable qu'Airannen n'en a jamais vu.

"Du sable à perte de vue, sans la moindre commune mesure avec ce que l'on peut trouver sur une plage. Le soleil m'aveugle, tant il est réfléchi par toutes ces surfaces, il est aussi aveuglant qu'il peut l'être lors de matinées d'hiver ensoleillées dans les montagnes de Curochelce. Je me couvre les yeux et distingue au loin des formes taillées dans la pierre, parfaitement sculptées. Au milieu flotte une sorte d'obélisque : en forme de losange dont les deux côtés inférieurs seraient bien plus courts, l'objet était fait d'une pierre étrange, de couleur violette. Et alors que nous prenons toute la mesure du lieu, je ressens une énergie proche de celle présente dans la plaine d'orge. Proche, mais différente. Pour la première fois, je ressens le myste."

Le myste est donc différent de ce que l'on a récupéré. Mais cette énergie en est proche, semble un peu à du myste qu'on aurait "dilué".

Des gateaux aux amandes sont réduits en miette.

- Dans ses descriptions Shakahhh mentionne les siens. Mentionne leur unité. Ils sont un. Ils ont la possibilité de partager leur connaissance entre tous. Mais parfois, c'est également une obligation : tout sentiment fort, fut-il violent, douloureux ou même heureux, est instantannément partagé à tous. C'est une des raisons pour laquelle peu d'entre elles ont quitté leur pays d'origine. Plus elle s'ouvrent au danger, plus elles mettent tout le monde en danger. (Oui, j'ai commencé au masculin pour finir au féminin parce que j'ai pas pigé le genre de la race). Fait particulier : si la mère meurt, tous les enfants se retrouveront isolés.

- Airannen s'enquiert de la séparation des An'dhels. Plus précisément, elle expose sa théorie : elle interprète les visions qu'on a eu comme la fin de l'immortalité des oira'dhels, et donc la naissance des an'dhels. Mais pour elle, cette naissance est également le début de la séparation en différentes espèces qu'on connait aujourd'hui. Réponse : ces événements ne sont pas connus des eskaliths (orthographe non contractuelle : il s'agit de la race de Shakahhh que je souhaitais éviter d'écrire). Mais à l'époque elles ressentirent un grand choc, annonciateur d'un changment, et pensent que ce choc était lié à cela.

Pour finir, elle donne quelques conseils à Filo et dit à Airannen que les réponses qu'elle cherche sont sous ses yeux.

"'Il se cache dans cette pièce, As'ann ?' demandais-je alors."

Deuxième discussion : As'ann et Kaern
Lieu : cour intérieure de Fassol'réb
Présents : Filo / Airannen / Kaern / As'ann
Présents en fin de discussion : Filo / Airannen / Kaern / Cassie
Aucun gateau aux amandes ne fut blessé pendant cette discussion.

Tout commence par un hijack honteux d'une discussion entre Kaern et Filo, As'ann n'étant pas loin, par une Airannen qui décide qu'elle veut parler.
Elle alpague As'ann dès qu'elle le voit et décide de lui poser à lui aussi des questions.

Je ne vais pas m'étaler sur les questions réponses, mais résumer vaguement le contenu qui a été assez loin dans le métaphysique/théologie d'Origo Inis.
Airannen présente sa théorie sur le lien entre le myste et les an'dhels, affinée après la discussion avec Shakahhh.
Théorie :
Le myste disparait. Devant cette éventualité qui met en jeu leur existence, leur immortalité découlant directement de celui-ci, les oira'dhels décident de rejeter leur immortalité. Cela se fait par le meurtre de l'un d'entre eux (vision n°1).
Petite interprétation supplémentaire très biblique ajoutée après coup : on est très proche de l'acte menant à la chute d'Eden. Là où dans la bible, on a l'arbre de la connaissance et le fruit qui une fois mangé, mène à la colère de Dieu et la fin du statut "privilégié" d'Adam et Eve, on a ici un peuple immortel qui perd son immortalité lors du premier meurtre. C'est une hypothèse de plus, mais elle est très jolie, très littéraire et donc elle me plait. Revenons-en à la théorie.
Donc les oira'dhels perdent leur immortalité, et par la même occasion leur unité. Sitôt devenus an'dhels, les voilà déjà condamnés à diverger en fonction du fardeau que chacun portera. On s'est posé la question de trouver un point commun entre les tares de chacune des races (sensibilité accrue à la magie pour les uns, au soleil pour d'autres, folie pour les troisièmes, etc.) sans vraiment en trouver. Même si je pense qu'il doit y en avoir un.
Aujourd'hui, les geckazzar (ou untruc dans le genre, orthographe non contractuelle) dont Kani (la méchante, orthographe non contractuelle) fait partie nous ont dit bientôt subir un sort équivalent : la disparition d'une ressource met la race même en danger. Et sa solution pour éviter ça est de récupérer une énergie qui s'en rapproche, les trois zones en Marka, pour y palier. Ca ressemble beaucoup à la situation des an'dhels (d'ailleurs, c'est Elsamina qui m'a conseillé de m'interroger sur la séparation des an'dhels).
Une petite digression a eu lieu sur la nature des divinités. Qu'est-ce qui fait un dieu : la présence de croyants implique-t-elle l'existence du dieu ? Si l'inverse est vrai (un dieu sans croyant disparait), est-ce qu'on peut croire en un dieu qui n'est plus sans que ça le fasse exister ? La question n'est pas anodine : Airannen cherche s'il existerait dans le panthéon an'dhel un dieu mort qui serait toujours vénéré, preuve que la vision n°1 a été interprétée correctement pas nos soins (Shakahhh a mentionné que la séparation des an'dhels est un sujet tabou chez eux d'où le fait qu'ils pourraient chercher à masquer la mort qu'on a vu dans la vision). Cela soulève la question suivante : comment tue-t-on un dieu ? Comment devient-on dieu ? Il y a déjà eu des cas de figures yliennes ou autre qui, après une vie d'exploits et bien plus longue que la moyenne, sont devenu des dieux à leur mort.
Bref, pas mal de masturbation intellectuelle.

As'ann nous quitte quand il s'avère qu'il n'a pas plus de réponse à donner, après une scène embarassante (pas pour Airannen) où Airannen se demande si elle n'est pas trop irrespectueuse enver As'ann, et se demande en voyant Kaern caresser Drag si elle pourrait carresser As'ann. A voix haute. Devant tout le monde.

Airannen part faire la lessive avec Cassie.

Filo parle de ses doutes à Kaern, quand à notre antagoniste, Kani (la méchante, orthographe non contractuelle). C'est la première fois qu'il a vu des scènes aussi violentes, autant de morts, il ne comprend pas comment on peut rejeter ainsi toutes ces vies pour en sauver d'autres. Ce qui peut amener à donner si peu de prix à la vie d'autrui. Il le comprend d'autant moins devant la réticence de Kani à nous vaincre une fois qu'elle a appris que nous étions gardiens. Comme si, en voyant qui nous étions, en comprenant que notre but était aussi noble, sa foi en sa cause avait vacillé, et plutôt que de nous vaincre complètement comme elle aurait pu le faire, tant elle était en force, elle nous concéda la victoire pour un troisième acte qui verrait l'opposition de nos causes.

Comment quelqu'un à la cause si peu forte a-t-il pu commettre tel massacre ?

Airannen qui passait par là se joint à la conversation et apporte des précisions. Elle ne nous a pas vaincu comme elle aurait pu le faire car le risque était trop grand : comme elle l'a expliqué par la suite, la mort d'un gardien, quand elle est violente, n'est pas un événement mineur. Suffisament pour qu'entre le moment où elle nous a vu, et a jeté ses forces sur nous, et celui où elle a appris notre nature de gardien, son comportement change du tout au tout. Ce n'est pas tant que sa croyance en sa cause ait vacillé, pour Airannen, que la crainte de tuer l'un de nous. Pour preuve, le traitement donné au vieux dont j'ai oublié le nom, qu'elle a soigneusement évité de tuer.
Ensuite, concernant sa cause, Airannen a tenté de la justifier : si comme elle le croit les geckazzar (ou untruc dans le genre, orthographe non contractuelle) sont une race ancienne dépendant encore du myste, en tant que dernier vestiges d'un monde qui s'effondre, ne valent-ils pas la peine qu'on les sauve au prix d'autres races, qui plus est des formes de vies aussi éphémères que celles créées en Marka dans les trois zones, vouées à s'éteindre quand les zones se seront épuisées ? Ca soulève la question du changement et de la résistance à celui-ci. Faut-il s'opposer au changement s'il nous nuit ou l'accepter parce que les choses changent, c'est ce qu'elles font ma petite Lucette.
Filo ne comprend toujours pas la cause de Kani, mais accepte la demande d'Airannen de ne pas porter la main sur Kani et les siens tant qu'il n'aura pas compris, pour ne pas risquer de regretter son geste plus tard.

Autres discussions au hasard / théories foireuses : le myste est une énergie primordiale remplacée par l'éther : nos corps génèrent de l'éther : on pompe le myste pour le remplacer, d'où le fait qu'il n'y en a plus chez nous et qu'il n'en reste que dans des poches restées "pures" (genre la Sylve).
Shakahhh nous indique que les An'dhels étaint parmi les plus anciens, y a des ruines d'eux partout partout.

Discussions sur la marche à suivre :
La meilleure solution pour Airannen et Filo est celle proposée par Nefae : l'exploration de ruines an'dhels dans l'espoir de tomber sur d'autres éléments de passé nous permettant de comprendre l'enjeu.

Il est tard, j'ai probablement oublié des choses, bonne nuit.
Dernière édition: il y a 5 mois 1 semaine par gogo. Raison: correction de fautes d'orthographe (texte rédigé fatigué à minuit, c'était pas ma faute)

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #10438 par gogo
J'ai oublié le plus important : Airannen rattrape le temps perdu avec Cassie et avec sa "folie" et se grave intégralement la jambe gauche, parce que merde, ça faisait longtemps.

Comment ça c'est pas important ?

Plus d'informations
il y a 5 mois 1 semaine #10439 par Stormbriga
C'est TRES important :)

Miaou

Miaou!

Propulsé par Kunena