Topic-icon Le nom de bébé-fée!

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #10191 par gogo
gogo a répondu au sujet : Le nom de bébé-fée!
Nil.

Prononcé à l'anglaise, un mix en Nil et Nell (cliquez sur le haut-parleur de gauche sur ce lien )

Oui, le mot anglais veut dire "néant" ou "zéro", mais je me base juste sur la sonorité que j'aime bien. Et donc qu'Airannen aime bien aussi :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #10210 par gogo
Nulle opposition ? C'est donc que vous êtes d'accord !

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #10212 par Stormbriga
Stormbriga a répondu au sujet : Le nom de bébé-fée!
Dzin est encore en mode zombie du week-end ! Je réserve le choix des pnj après les vôtres :) Je ne veux pas vous influencer !

Miaou

Miaou!

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #10213 par YodHeWawHe
YodHeWawHe a répondu au sujet : Le nom de bébé-fée!

gogo écrit: Nulle opposition ? C'est donc que vous êtes d'accord !

Il n'y a pas eu d'opposition non plus pour Métissée.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #10214 par gogo
"Métissée" revient à un "fille de". Genre toute ta vie, quand on te parle, on te rappelle que t'es un mélange de plein de gens (ce n'est pas sale).
Ca pourrait limite finir en remarque discriminatoire de la part des autres fées "ah, c'est l'autre Métissée" :)

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #10216 par Masamune
Masamune a répondu au sujet : Le nom de bébé-fée!
Ceci est une pensée de Nefae ("Oui alors que quand on te dit toute ta vie que t'es Zéro c'est beaucoup mieux en effet...") Parce que qui sait, Nill ou Nihil ou une prononciation équivalente ça veut ptet dire qqchose :p

Ignite my anger with your delay
And punishment will come your way

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #10217 par YodHeWawHe
Morcion pense à Métissée vu qu'elle est née des éthers de tous le groupe et qu'elle y sera liée à vie, il ne pense pas au sens "raciste" du terme mais à la signification de mélange de personnes toutes différentes.

En faisant une recherche de synonymes sur le mot "mélange", on peut tomber sur le mot "union", et ça colle mieux à la pensée de Morcion sans la partie discriminatoire.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #10218 par gogo
Nefae ne pense probablement pas ça parce que le mot "zéro" se prononce certainement de façon différente dans le smultiples langues d'Origo Inis
J'ai choisi ça parce que j'aime bien, et parce que ça n'a a priori pas de sens dans Origo Inis. Du coup, si ça n'a pas de sens, y a pas à en ajouter.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #10221 par Masamune
Masamune a répondu au sujet : Le nom de bébé-fée!
D'où le "qui sait" dans mon précédent post mais anyway...

Ignite my anger with your delay
And punishment will come your way

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #10222 par Stormbriga
Stormbriga a répondu au sujet : Le nom de bébé-fée!
Je résume on a deux propositions:

Métissée et Nil.

Je vais laisser encore Keram et Filo proposer ou choisir un des deux.

Miaou

Miaou!

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #10223 par YodHeWawHe
En voyant que "Métissée" pouvait prendre une connotation raciale, je propose à la place "Union" (même si je préfère le premier)

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines - il y a 6 mois 3 semaines #10227 par Dzin
Dzin a répondu au sujet : Le nom de bébé-fée!
Filo resta silencieux pendant que ses compagnons disséquaient différents noms autour de lui.
Pensant fort à la fée, qui du coup s'était nichée derrière le cou de Drag, il murmura:
"Flora, aurais-tu trouvé ce nom ridicule aussi? Probablement.. mais tu ne peux plus en rire depuis que je t'ai laissé tomber.." ; il grimaça sous l'amertume de ce jeu de mot involontaire. Il serra le poing : "..et je ne veux pas t'oublier. Jeune fée - je penserai à toi sous ce nom: Inalya. Et Nil fera un joli surnom si les autres l'apprécient également."

Quand il se tourna vers Airannen, il dit doucement, l'air un peu absent: "Nil? J'aime bien."
Dernière édition: il y a 6 mois 3 semaines par Dzin.

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #10229 par gogo
Sorry pour la réaction rapide à ton post Masamune, je devrais arrêter de répondre au taf :/

Sinon, Airannen embête un poil Morcion
"Raaah, mais pourquoi faudrait-il que son nom veuille dire quelque chose ! D'ailleurs, quand est-ce qu'on te change ton nom à toi ? Parce qu'il est un peu tristounet pour l'instant !"

Plus d'informations
il y a 6 mois 3 semaines #10231 par YodHeWawHe
Morcion répond à Airannen :
"Je ne fais que proposer un nom qui me semble approprié, si ça ne vous convient pas, tant pis."
Puis d'un ton légèrement énervé :
"Et je t'ai déjà dit que j'ai rejeté mon vrai nom, je ne le reprendrai que quand le mal que j'ai fait aura été réparé !"
Là-dessus, Morcion tourne les talons, essuie discrètement ses larmes et va s'appuyer dos à un arbre les bras croisés, un peu à l'écart du groupe pour les laisser délibérer, tout en regardant aux alentours s'il n'y a pas de mouvements suspects.

Plus d'informations
il y a 6 mois 2 semaines #10233 par gogo
Airannen suit Morcion, passe son bras autour de ses épaules (sauf s'il ne veut pas) et lui parle, pas spécialement en chuchotant (globalement si les autres cherchent à écouter, ils peuvent entendre sinon ils ne feront pas attention) :
"je ne parle pas de ton vrai nom, J'ai bien compris les raisons pour lesquelles tu ne l'utilises plus. Mais je parle de te trouver un nouveau nom. Tu ne crois pas qu'aujourd'hui, tu es entré dans une nouvelle, et j'espère plus heureuse, part de ta vie ? Je parle d'un nom qui reflète cet espoir dans le futur. Et si tu doutes de moi, ton pouvoir te permet de manipuler les émotions, mais tu dois bien pouvoir les ressentir, non ? Alors s'il te plait, si tu le peux, n'hésite pas, lis mes sentiments."

Propulsé par Kunena