Topic-icon Nephilim 3e édition

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #1135 par Soraya
Soraya a répondu au sujet : Nephilim 3e édition
Masamune écrit:

Je vais faire une maxi campagne avec 2 tables de 6 joueurs simultanés :blink:

Lina, te fais pas de bile, je te rajoute dans la liste comme les autres. Après, entre la campagne Warhammer, éventuellement d'autres qui seront peut-être lancées, ta place est pas forcément compromise. Pis aussi vous pouvez discuter/vous étriper/tuer discrètement (rayez la mention inutile, ça me fera déjà une idée de comment la campagne sera orientée :laugh: ) pour avoir une place...

Mais je le redis encore une fois : ça dépend essentiellement de la campagne SR4 puisque la plupart des joueurs de la table sont intéressés, et plus important encore : le MJ est dedans...

C'est même le MJ qui a eu l'idée... alors ça place est indiscutable...

De toute façon, ce qu'il faut se dire, c'est qu'on a encore pas mal de temps avant de pouvoir se lancer dans Nephilim :

1/ finir la campagne SR4
2/ choisir les joueurs qui seront libre au moment venu
3/ faire les persos
4/ Expliquer l'univers
5/ Expliquer l'univers
6/ Expliquer l'univers
7/ Expliquer les règles
8/ refaire des persos pour les mécontents
9/ faire son background
10/ modifier son perso
11/ lancer la campagne
12/ la mission de Masamune et de Samael est d'empêcher les joueurs de se pendre parce qu'ils ne comprennent rien

P.S. : à savoir, que les points 2, 3, 4, 5, 6, 7, sont totalement interchangeable...

:woohoo:

je ne mors pas.... en fin je ne mors plus
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Soraya. Raison: fautes d'orthographe, de grammaire et de frappe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #1136 par Soraya
Soraya a répondu au sujet : Nephilim 3e édition
maxlamenace écrit:

Question qui taraude l'organisateur déséspéré que je suis :P : how many scenarii ? 3 ou 30 ?

Je rappelle la politique actuelle : si la campagne fait moins de 4-5, on peut la jouer d'un coup. Si c'est plus long, il vaut mieux prévoir des "parties/actes" pour faire des pauses comme pour Shadowrun.

Ben ceux qui ce lancent dans Nephilim sont partis pour 3 ans... :silly:

je ne mors pas.... en fin je ne mors plus

• Masamune
  • Portrait de Masamune Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #1137 par Masamune
Masamune a répondu au sujet : Nephilim 3e édition
Nan mais Samael a raison : il va falloir faire des pauses entre les scénar pour :

4/ Expliquer l'univers
5/ Expliquer l'univers
6/ Expliquer l'univers

Le gros avantage de Néphilim est également son plus gros défaut : il est complet. C'est le Rolemaster du JdR contemporain (les tables en moins :D ).

Pour faire un exemple simple mais qui est typique de ce jeu : on finit un scénar, et les joueurs ont des points d'XP. Ils achètent un nouveau sort ? Gniiaaaan... Ils dépensent les XP pour avoir un nouveau sort certes, mais ils ne l'auront que quand ils auront dit au MJ comment ils font pour se procurer le parchemin qui le contient.

Dans la même veine, un joueur qui me dit pas en fin de partie (ou par mail, msn ou tout autre moyen de communication de sa préférence, je suis pas chien non plus ^^) "ok alors moi je compte faire ça pour au final trouver des infos sur ci ou ça" (vous remarquez comme je spoile à fond sur l'univers), éh ben tout simplement son Néphilim vivra sa vie de Carlos Da Silva, maçon, et progressera pas dans son initiation de Néphilim...

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #1180 par nicoleblond
nicoleblond a répondu au sujet : Nephilim 3e édition
3 ans ? Je signe où ?

Miaou !

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #1229 par worstymarc
worstymarc a répondu au sujet : Nephilim 3e édition
C'est bon, j'ai validé la publication des articles. Il me semble qu'un admin doit les valider a priori... dommage. Je vais te changer pour que tu sois "rédacteur" pour le site, ça devrait régler la question.

Nous avons un nouvel article dans Vision ka !

• Masamune
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #1230 par Masamune
Oui Renaud m'a dit sur MSN qu'il fallait que ça soit validé... Je pensais avoir fait des fausses manip et je m'excuse auprès du spam involontaire dont tu as dû être victime ! :P

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #1231 par worstymarc
worstymarc a répondu au sujet : Nephilim 3e édition
Je t'ai nommé "publisher" du site, tu peux normalement publier tranquillement maintenant. En tout cas, en cas de problèmes ultérieurs, signale-les moi !

• Masamune
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #1247 par Masamune
Voici la composition définitive de la table :

- Renaud
- Laurent
- Arnaud
- Jérémy
- Mélanie

Préparez vous à en chier mwahahahaha *rire sadique qui s'éteint dans le lointain*

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #1282 par nicoleblond
Nous avons consulter respectivement le livre des joueurs ainsi que nos codex. Mais nous avons encore moultes questions!
Et nous n'arrivons pas à te joindre sur ton adresse msn >< serait-elle fausse ? envoie nous la par Mp ! S'il te plait )

Miaou

• Masamune
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 1 mois #1431 par Masamune
Petit rappel à mes joueurs pour qu'ils fassent leur background que j'essaye de ficeler des rapports avant le début de la campagne pour éviter un "poufc'esttout vous êtes dans une auberge"....

Je rappelle que je suis dispo par msn ou skype éventuellement pour toute question, précison, etoffage des persos ;)

• Masamune
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 1 mois #1490 par Masamune
N'hésitez pas à me faire part de vos retours de la partie de samedi que je m'améliore ;)

• Masamune
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 1 jour - il y a 7 ans 1 jour #1739 par Masamune
Annule et remplace le post précédent [Edit by Mask]: c'est fait ^^: la guerre de Néphilim aura bien lieu :cheer:

Un petit changement cependant : pour de nombreuses raisons , Arnaud pense n'avoir ni le temps ni la motivation pour jouer.

C'est donc Chloé qui le remplacera. Souhaitez-lui la bienvenue dans son nouveau simulacre ;)
Dernière édition: il y a 7 ans 1 jour par Masamune. Raison: Doigts de 25cm²

• Masamune
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 7 mois #2436 par Masamune
Amis joueurs vous seriez cool de me faire un petit fichier .txt à la con avec un bref résumé de vos backgrounds que je sache quoi vous remettre en travers de la gueule pendant la campagne.

Je sais que Ren a fait 12 pages et que son back est pas encore fini. Evidemment, je vous en demande pas tant et celui qui me fera que 10 pages sera pas trop pénalisé...

Mesdames, messieurs, à vos claviers ;)

• Masamune
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 7 mois #2462 par Masamune
Je me permet juste de citer Mélanie qui a résumé Néphilim en une seule phrase hier :

"Ce jeu c'est 1/3 t'expliques l'univers, 1/3 tu te dis "wah je rêve, c'est pas possible !" et 1/3 de rp"

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #2464 par nicoleblond
:') J'était bluffée !

Miaou

P.S. je le suis toujours :')

Propulsé par Kunena