Topic-icon Nephilim 3e édition

• Masamune
  • Portrait de Masamune Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #1093 par Masamune
Masamune a créé le sujet : Nephilim 3e édition
Il est 0h48, et je crois que j'ai réussi au delà de mes espérances un recrutement fortuit pour Néphilim...

Néphilim, qu'est ce que c'est ?

Dans Néphilim, vous incarnez un être de magie, forcé de s'incarner dans un être humain pour survivre.

A l'aube de l'humanité, Orichalka, météorite provenant de la planète Saturne, perturba les champs magiques baignant la Terre depuis des millénaires. Vivant dans cette soupe magique, les Kaim furent traumatisés par ces changements, sans aucun abri pour échapper à la morsure de l'orichalque, ce nouveau champ magique intrus. Finalement, ces êtres magiques remarquèrent que les humains, possédant en eux l'élément Soleil étaient immunisés aux effets néfastes de la météorite et décidèrent de s'incarner dans ces enveloppes charnelles. A leurs yeux, cet état de fait était une déchéance et ils prirent le nom de Néphilim, les Déchus.

Des guerres éclatèrent entre Néphilim et Humains, et ces derniers apprirent à se servir d'armes en orichalque pour blesser les êtres magiques aussi bien que leur prison de chair. afin de sauver la communauté magique, certains Néphilim firent le sacrifice de leurs Elements pour n'en garder qu'un : la Lune Noire. Cette nouvelle espèce magique, les Sélénim, firent front contre les Humains et les repoussèrent. Mais au lieu de gratitude, ils n'eurent que méfiance et mise à l'écart. Ils décidèrent de s'exiler et propsérèrent en Amérique du Sud.

Pendant des siècles, humains et êtres magiques se firent une guerre occulte et invisible, jalonnant l'histoire de leurs marques et de leurs machinations. Au début du XXè siècle, une troisième race magique fit spontanément son apparition : les Ar-Kaim, fils des étoiles dont ils tirent leurs pouvoirs. Ces derniers sont peu au fait des traditions occultes, et se posent souvent comme un vent frais et rebelle parmi la communauté magique. Ils sont aussi peu connu d'une faction comme de l'autre, et posent encore beaucoup d'énigmes.

Néphilim, qui qui n'en veut ?

Après la campagne Shadowrun qui suit son train, je me propose (sous l'insistance de Renaud :P ) de maîtriser une campagne Néphilim. Je peux me permettre d'avoir 6 joueurs à table, en sachant que beaucoup sont déjà potentiellement intéressés...
Néphilim est un jeu extrêmement bien ficelé, très propice au RP, mais qui en contrepartie, offre une ambiance relativement sérieuse... Dans Néphilim, vous devez jongler entre l'existence "normale" de l'humain que vous possédez, et celle "occulte" de l'être magique qui veut recouvrer sa puissance d'antan. Diverses factions vous en veulent et vous vous êtes fait des ennemis qui ne vous ont jamais oublié, même si le préjudice date de l'époque Victorienne...

A priori, voici la liste de ceux qui sont intéressés :

- Renaud (perso 80% fait)
- Mask
- Laurent
- Mélanie

Dans un premier temps, je voudrais savoir qui se sent motivé pour plonger dans le monde occulte et découvrir les secret de l'Histoire telle qu'elle s'est vraiment passée hinhinhin...

Il est 01h08 et je vais dodoter :dry:
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Masamune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #1094 par Panda
Panda a répondu au sujet : Nephilim 3e édition
Potentiellement intéressé, mais la campagne de Max (Warhammer) va certainement bientôt commencer, donc à voir.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #1098 par Louva
Louva a répondu au sujet : Nephilim 3e édition
Potentiellement interessé... Mais étant de nature nomade, je ne peux pas garantir ma présence régulière! :(

• Masamune
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 2 mois #1103 par Masamune
Masamune a répondu au sujet : Nephilim 3e édition
Dans Nephilim les absences peuvent se justifier par une obligation de la vie du simulacre.

L'autre solution potentielle étant d'avoir un nombre de persos fixe et des joueurs occasionnels qui viennent combler les trous mais c'est plus aléatoire...

Evidemment je préfère quand même une présence régulière :laugh:

Bon je récapitule déjà les intéressés, on fera le tri après...

- Renaud (place réservée :P )
- Laurent
- Mask (nominé dans la campagne Warhammer alors à voir)
- Julien (idem)
- Mélanie (vu l'enthousiasme quand j'en ai parlé samedi)
- Jérémy
- Rémy
- Nico (dillettante ^^)
- Palmy (War également)
- Linaewen

Pour Fred et Arnaud je dois d'abord leur en parler parce qu'ils connaissent pas.

Une autre solution si vraiment j'ai du monde c'est de faire la campagne avec un groupe et de la refaire avec un autre...
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Masamune. Raison: MàJ

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #1105 par Hellfire
Hellfire a répondu au sujet : Nephilim 3e édition
Sans moi.

Una cerveza por favor

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #1106 par Patate
Patate a répondu au sujet : Nephilim 3e édition
Intéressée, mais avec les mêmes restrictions que les deux autres de la campagne Warhammer.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #1108 par nicoleblond
nicoleblond a répondu au sujet : Nephilim 3e édition
Je suis toujours très fortement intéressée !

J'ai aussi une campagne sur le feu, mais si on ne manque pas de MJ je voudrais vraiment découvrir se jeuderolepascommelesautres!

Je vais demander aussi à Jérémy et Rémy s'ils sont intéressés :)

Miaou

• Masamune
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 3 mois #1109 par Masamune
J'attend ta réponse pour vous rajouter sur ma (longue) liste ^^

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #1114 par nicoleblond
nicoleblond a répondu au sujet : Nephilim 3e édition
Alors Jérémy est motiver :) Pour Rémy je le laisse poster quand il trouvera le temps !
Mais on en a discuter et il est assez chaud.

Miaou

• Masamune
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #1116 par Masamune
Donc 2 impératifs :

Finir la campagne SR4 pour libérer Renaud et moi-même

Que Max choisisse ses joueurs pour que je prenne ceux qui veulent dans le reliquat.

A priori ça ferait déja 5.5 joueurs, ptet 6.5 si Fred est intéressé... ( le 0.5 c'est Nico :D)
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Masamune.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois - il y a 7 ans 2 mois #1122 par worstymarc
worstymarc a répondu au sujet : Nephilim 3e édition
Yep, il faut que je reprenne la main sur l'orga aprés mes vacances ;-) Je vois que ça s'organise tout seul ce qui est super, ça me mâche le travail !

On a fixé une limite de joueurs (tant pour les MJ que pour qu'on puisse avoir plusieurs tables) => 5 PJ pour 1 MJ.

Je vous propose d'en reparler en début août afin d'établir un planning de vacance et d'aprés-vacance clair. On est déjà à 3 campagnes possibles (Warhammer, Nephilim et Origo Inis) + Shadowrun (dont il reste encore 4 ou 5 scénars d'aprés Renaud)...
Dernière édition: il y a 7 ans 2 mois par Patate.

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #1128 par imperator
imperator a répondu au sujet : Nephilim 3e édition
Hey !

Je suis pas mal intéressée aussi de ce que j'en lis, par contre j'ai peur d'arriver un peu après la bataille. :(
Si y'a plus de place, c'est pas grave ça sera pour une prochaine fois. :cheer:

• Syrion
  • Portrait de Syrion
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #1130 par Syrion
Syrion a répondu au sujet : Nephilim 3e édition
Hello tous,
Je suis effectivement intéressé par la campagne Nephilim, par contre on commence à être beaucoup trop, donc je suis aussi intéressé par les autres compagne, vous pouvez donc me mettre ou vous voulez :D

PS: même si j essaie d être la au maximum, je bouge quand même pas mal, je risque donc d être absent pour certains scenars...

Désolé par avance :p

• Masamune
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 2 mois #1132 par Masamune
Je vais faire une maxi campagne avec 2 tables de 6 joueurs simultanés :blink:

Lina, te fais pas de bile, je te rajoute dans la liste comme les autres. Après, entre la campagne Warhammer, éventuellement d'autres qui seront peut-être lancées, ta place est pas forcément compromise. Pis aussi vous pouvez discuter/vous étriper/tuer discrètement (rayez la mention inutile, ça me fera déjà une idée de comment la campagne sera orientée :laugh: ) pour avoir une place...

Mais je le redis encore une fois : ça dépend essentiellement de la campagne SR4 puisque la plupart des joueurs de la table sont intéressés, et plus important encore : le MJ est dedans...

Plus d'informations
il y a 7 ans 2 mois #1134 par worstymarc
worstymarc a répondu au sujet : Nephilim 3e édition
Question qui taraude l'organisateur déséspéré que je suis :P : how many scenarii ? 3 ou 30 ?

Je rappelle la politique actuelle : si la campagne fait moins de 4-5, on peut la jouer d'un coup. Si c'est plus long, il vaut mieux prévoir des "parties/actes" pour faire des pauses comme pour Shadowrun.

Propulsé par Kunena