Topic-icon 7 Wonders online, entre autres

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #7219 par Troliste
Troliste a créé le sujet : 7 Wonders online, entre autres
Hello,

Je viens vous parler d'une plateforme de jeux de société en ligne allemande, Brettspielwelt (apparemment c'est très connu, et je crois bien que c'est les seuls à faire ce genre de choses).
www.brettspielwelt.de/

En gros, c'est un mec qui en avait marre de plus pouvoir jouer avec ses potes quand ils déménageaient, et qui a créé des versions online de nombreux jeux de société. On peut jouer soit par navigateur (j'ai pas réussi perso), soit par client (c'est ça que j'utilise). On est même pas obligés de créer un compte, on peut jouer à tout en tant qu'invité. L'avantage d'un compte, c'est un suivi de nos statistiques, nos pourcentages de victoires à tel jeu, etc. Néanmoins, je l'ai pas fait parce que je suis un putain de flemmard. La plupart des choses à propos de la plateforme ont été traduites en français (certaines phrases restent en allemand, mais ça ne m'a pas empêché de presque tout comprendre, et les jeux sont généralement en anglais.

Installer le client :
www.brettspielwelt.de/Community/Download/

Maintenant, je vais me pencher sur 7 Wonders (je connais pas très bien les autres jeux, mais il propose quand-même des gros hits comme Carcassonne).

Pour ça, on commence par lancer le client, qui va ressembler à ceci :

Ok c'est sacrément moche (c'est allemand en même temps) mais on s'en fout, on est là pour JOUER. En gros, vous voyez devant vous toutes les parties ouvertes non débutées (en vert), mais on s'en bat les couilles puisqu'on est là uniquement pour 7 Wonders. On va donc cliquer sur "Alle Spiele" sur le côté, encadré en rouge, puis sur "7 Wonders". On arrive donc à toutes les parties de 7 Wonders en cours ou en préparation.

Si vous avez de la chance, une des parties est en vert, ça veut dire que vous pouvez immédiatement la rejoindre et lancer le jeu. Sinon, il y aura sûrement des parties en cours, comme on peut voir 3 encadrées en rouge sur cette image. Les parties en brun sont fermées au public, il faut y être invité (je crois, j'ai pas cherché à comprendre). Tout ce qui vous reste à faire, c'est regarder la partie en cliquant dessus puis sur le bouton Regarder qui apparaît (ici aussi encadré en rouge). Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir.

Quand la partie sera finie, le bouton "Rejoindre" apparaîtra, et à ce moment, il faudra... cliquer dessus pour rejoindre la partie. Egalement, à côté se trouve le bouton "Démarrer", sur lequel vous pourrez cliquer quand vous voulez lancer la partie (il n'y a pas d'hôte de base, n'importe qui peut lancer la partie). Sachez que le minimum de joueurs est de 3, mais que cette version online ne peut que être jouée à 5 maximum. Pour les autres boutons de cette mini-fenêtre, je vous conseille de ne pas y toucher. Voilà, vous êtes dans une partie !

L'aide sur le jeu viendra plus tard, quand j'aurais le temps :3

P&P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #7220 par Aegis
Aegis a répondu au sujet : Re: 7 Wonders online, entre autres
Chouette, merci du conseil ! A quand une asso online ? :p

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #7221 par Stormbriga
Stormbriga a répondu au sujet : Re: 7 Wonders online, entre autres
C'est génial ! Y'a un répertoire de jeux ?

Miaou

Miaou!

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #7222 par Masamune
Masamune a répondu au sujet : Re: 7 Wonders online, entre autres

Aegis écrit: Chouette, merci du conseil ! A quand une asso online ? :p

Quand on aura inventé le téléporteur de chips ;)

Ignite my anger with your delay
And punishment will come your way

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #7227 par Yuusuke
Yuusuke a répondu au sujet : Re: 7 Wonders online, entre autres
ou qu'on aura fait avancer le site....

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois #7233 par YodHeWawHe
YodHeWawHe a répondu au sujet : Re: 7 Wonders online, entre autres

Jotun écrit: Ok c'est sacrément moche (c'est allemand en même temps)

Une cartouche gratuite, une !

Propulsé par Kunena