Topic-icon Quelques jeux de société vraiment géniaux

• Mr Soupir
  • Portrait de Mr Soupir Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #4194 par Mr Soupir
Mr Soupir a créé le sujet : Quelques jeux de société vraiment géniaux
Bonjour à tous,

Je réponds à une demande de l'un des membres sur 3 jeux qui m'ont marqués ces derniers mois :

- 7 Wonders édité par Repos Production et distribué par Asmodée sortie en 2010 et coûtant environ 40€ en France. C'est un jeu de carte où les joueurs doivent construire une civilisation antique et gagner au point en optimisant telle ou telle stratégie (politique, influence, militaire, marchand,...). Un jeu rapide et très beau (grandes cartes de jeu) ! Durée : 30-40 min.

- Smallword, un jeu de Philippe Keyaerts édité par Days of wonder et distribué en France par Asmodée (encore !) sortie en 2009. Dans ce jeu les joueurs incarnent des Dieux fabriquant de toute pièce des races afin de se tailler un empire prospère sur le monde (le plateau de jeu). Le jeu se remporte au point en un nombre de tours limités. Toute l'originalité du jeu réside d'une part dans le renouvellement ingénieux des races qui se combienent avec des attributs sans cesse différents et d'autre part dans la nécessité de changer de race régulièrement, laissant la précédente en "déclin". Un concept original et très agréable. Durée de jeu : 70-80 min.

- Mégawatts enfin est l'adaptation française du jeu Funkenschlag sorti en 2008, édité par Filosophia et distribué en France par... Asmodée ! ^^ Il s'agit d'un jeu unique en son genre. Chaque joueur incarne un industriel de l'énergie du début du XXe siècle et l'objectif est d'alimenter le plus de villes possible par rapport à ses concurrents. Le jeu est divisé en deux phases distinctes. Tout d'abord une phase d'enchère où chaque industriel devra constituer son parc de centrales (le système de jeu gérant tout seul l'évolution technologique) afin d'optimiser ensuite sa production. Puis les joueurs se disputeront les ressources premières (charbon, pétrole, ordures et uranium) faisant monter (ou pas...) les prix ! Enfin il conviendra d'acheter les bons emplacement sur l'une des multiples cartes du jeu et de ses extensions (France, Allemagne, US, Canada, Corée,...). Un jeu vraiment passionnant et qui occupe une bonne soirée. Durée : 120 min environ.

Certains me diront "mouais... les grands classiques quoi !" et je leur dirai "ils sont pas classiques pour rien !" ^^. A bon entendeur ! ;)
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Mr Soupir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #4195 par Yuusuke
Yuusuke a répondu au sujet : Re: Quelques jeux de société vraiment géniaux
7wonder est deja qur ma wish list

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena