Topic-icon Les chevaliers de Salisbury

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois - il y a 6 ans 10 mois #1385 par worstymarc
worstymarc a créé le sujet : Les chevaliers de Salisbury
Petit récapitulatif des terres et manoirs des PJs du Comté de Salisbury :

2. Sir Eodrel d'Idminston, généralissime de la bataille de Ditton (Larka)

4. Sir Robin de Durnford (Laurent)

5. Sir Renaud de Tisbury (Samaël)

6. Sir Adtherp de Burcombes (Xavier)

7. Sir Edward de Choldertone (mask)

8. Sir Gwylead, Chevalier maisnier du Roi Arthur (Masamune)

Il me manque le chevalier de Xaw et de Nico dont je n'ai plus le nom en tête mais seulement l'ancien écuyer de xaw, Padern !
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par worstymarc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #1393 par Eckhard
Eckhard a répondu au sujet : Re:Les chevaliers de Salisbury
Mon perso est Sir Edward de Cholderton ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Masamune
  • Portrait de Masamune
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 7 ans 1 mois #1394 par Masamune
Masamune a répondu au sujet : Re:Les chevaliers de Salisbury
Faut le pardonner c'est un français :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Masamune
  • Portrait de Masamune
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 10 mois #2017 par Masamune
Masamune a répondu au sujet : Re: Les chevaliers de Salisbury
EH FAUT METTRE A JOUR !!! :P seuteupleu meujeuh ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #2022 par worstymarc
worstymarc a répondu au sujet : Re: Les chevaliers de Salisbury
Je t'ai mis Chevalier Maisnier (c'est à dire entretenu par ton seigneur) car pour le moment tu n'as pas de terres !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Masamune
  • Portrait de Masamune
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 6 ans 10 mois #2027 par Masamune
Masamune a répondu au sujet : Re: Les chevaliers de Salisbury
Entretenu par Arthur tu peux laisser à vie :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 1 mois #3692 par Masamune
Masamune a répondu au sujet : Re: Les chevaliers de Salisbury
Yes, yes, here we go !!

LA FAMILLE DU PLAIN
[/size][/b][/u]

Sire Gwylead Du Plain



Gwylead est né en 474 et a commencé son éducation d 'écuyer sous la tutelle de Sire Llew. Il participa à la grande bataille de Jagent, sous la bannière d'Uther Pendragon. Quelque peu avant son adoubement, son chevalier et lui traversèrent une forêt réputée être enchantée. Il y perdit son seigneur lige, et erra longtemps dans les bois. Au sortir, il ne s'était écoulé pour lui que quelques jours, alors que plus de quarante années avaient passé. Il entra sur les terres de Sire Éodrel, à qui il demanda asile, et celui-ci le prit sous son aile afin de parfaire son entraînement.
Il participa à la bataille de Ditton auprès de son chevalier, nommé généralissime et put ainsi acquérir de solides bases de stratégie militaire. Il fut adoubé l'année qui suivit par Sire Kai en personne, en remerciement de cette victoire importante. Il reçut comme écuyer Nia de Camilliare, la jeune fille du Duc de Camilliare, qu'il essaye de former de son mieux, considérant son rang et l'horripilante garde du corps dont elle est affublée...
La même année, il rencontra Gwenllian Du Plain qu'il courtisa et maria en 538. Elle lui donna un fils en hiver, et un deuxième l'automne qui suivit.
Récemment appelé par le Comte de Sallisbury, il est en passe d'obtenir la charge de Connétable de Sallisbury et le titre de Baron nécessaire.


Dame Gwenllian Du Plain



Cette jeune femme a, selon les dires de son époux « les cheveux couleur de blé et les yeux couleur de ciel d'été ». Gratifiée par la nature, cette superbe femme était l'une des suivantes de la Reine Guenièvre quand Gwylead commença à faire sa cour.
Du point de vue de Gwenllian, si Gwylead ne présentait pas de situation, il avait un physique avenant et des manières rustres mais non dénuées de galanterie. Elle décida en accord avec sa mère de se laisser courtiser par le jeune homme.
Dame Éléonore, la mère de Gwenllian, était veuve de fraîche date, et elle craignait que les possessions des Du Plain ne soient partagées. Gwylead, étant sans terres ni héritage, accepta de prendre le nom du père de la jeune fille. Il reçut en dot le manoir et les dépendances familiales.
Gwenllian appréciait également en cet homme son sens de la justice et de l'humanité dont il faisait preuve avec les gens de son domaine, ainsi que le respect et l'amour qu'il lui témoignait. Sa confiance se manifeste également en ce qu'il lui laisse administrer ses terres à sa guise, se fiant sans réserve à son bon sens.


Nourrice : La Vieille Marthe



Marthe est l'archétype de la figure maternelle, petite et ronde, le teint rougeaud et la voix haut perchée. Elle est au service des Du Plain depuis plusieurs décennies, et elle a vu naître et grandir Gwenllian qu'elle considère comme sa fille. Cette affection est d'ailleurs réciproque et la Dame lui pardonne volontiers les manques flagrants à l'étiquette que le caractère entier de la vieille femme provoque assez souvent.
Si cette excellente nourrice se montre affable, d'une tendresse et d'une patience infinie avec les enfants, elle peut devenir revêche et redoutable lorsque la quiétude de ses pupilles est menacée. On murmure même que Gwylead n'ose pas s'approcher de la chambre de ses enfants à l'heure de la sieste.


Intendant : Duncan



Cet homme d'une quarantaine d'années au profil aquilin et aux tempes grisonnantes était un chevalier maisnier de Sire Robert Du Plain. Lors d'une campagne il souffrit d'un fort méchant coup de lance qui fut aggravé par les conditions précaires du campement. Il dut remiser armes et armure, et garde depuis lors un boîtement qui le force à s'aider d'une canne. Robert le garda à son service et le nomma intendant en remerciement de ses bons et loyaux services.
Il vit comme la vieille Marthe naître et grandir Gwenllian, mais contrairement à la bonne femme, il voit d'un mauvais oeil l'ingérence de la jeune femme dans les affaires du domaine. Il est donc fréquent d'entendre des éclats de voix entre ces deux forts tempéraments, car il considère sa Dame comme la fillette d'autrefois et accorde peu, voire aucun crédit à ses suggestions.
Nonobstant, il effectue sa charge avec coeur et dévouement. Il a dû éduquer seul sa fille Bertrande, car sa femme mourut prématurément lors de l'accouchement de leur deuxième enfant qui n'a hélas pas survécu non plus. Plus guerrier que père, il agit avec sa fille comme avec ses troupes, ce qui a le don de braquer la jeunette déjà introvertie...


Suivante de Dame Gwenllian : Bertrande



Cette jeune pucelle de 15 ans est la suivante de Dame Gwenllian depuis son retour de la cour de Kamelott. Ses yeux bleu azur, ses cheveux auburn et ses taches de rousseur lui confèrent un visage à la beauté moyenne mais dégageant un certain charme. Elle a un corps maigrelet, mais il lui reste quelques années pour s 'épanouir.
Son caractère ne l'aide pas à se mettre en valeur car elle est d'une timidité maladive. Aussi, il n'est pas rare qu'elle souffre des délais pour exaucer les souhaits de sa maîtresse car elle répugne à déranger les gens dans leurs affaires. Elle ose à peine s'adresser à Gwylead et devient rouge comme une pivoine lorsqu'elle se voit contrainte de le faire, et a une fâcheuse tendance à bredouiller ses messages.
En revanche, ce trait est un sérieux atout dans ses fonctions car elle se révèle d'une discrétion et d'une fiabilité à toute épreuve.
Elle est la fille de l'intendant Duncan, et aime en secret un chevalier de l'entourage de Gwylead.


Barde : Jehann Saint-Sens



Barde gaulois de son état, il s'exila volontairement à Llogres après s'être attiré les foudres d'un Duc à cause d'un lai peu flatteur chanté lors d'un banquet particulièrement arrosé.
Présent dans le Comté de Sallisbury lors de l'attaque du Duc de Kent sur le Comté, il fut heureux du dénouement miraculeux de la Bataille de Ditton. Au cours du festin de victoire qui s'ensuivit, il rencontra Gwylead, encore écuyer. Il apprécia la témérité de la proposition du jeune homme de chanter en son honneur par monts et par vaux, et il fut entièrement convaincu après que Gwylead lui ait conté son histoire, tellement saugrenue qu'il l'attribua à l'alcool.
Depuis quelques années, il chante les exploits et les vertus de Gwylead moyennant quelques pièces. De son côté, le chevalier ne fut pas ingrat, car depuis son mariage, Jehann jouit d'une place à la cour du couple, et il réside au manoir comme bon lui semble, le plus généralement durant les durs mois d'hiver.
Avec le temps passé auprès de son mécène, le barde commence à avoir des doutes sur la fantaisie du récit qui lui fut raconté lors de leur rencontre....

Ignite my anger with your delay
And punishment will come your way
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par Masamune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Propulsé par Kunena