Topic-icon Charte d'organisation

Plus d'informations
il y a 2 ans 7 mois - il y a 2 ans 7 mois #7016 par Masamune
Masamune a créé le sujet : Charte d'organisation
Ce qui suit n'est pas une charte à proprement parler, mais un guide pour clarifier l'organisation. On peut dire ce qu'on veut, râler ou non, mais le fait est que l'association a monté en puissance et qu'un garde-fou n'est pas de trop. Un peu de bonne volonté de la part de tous mettra de l'huile dans les rouages...

- Vous pouvez également proposer un jeu de plateau de longue haleine dans un créneau, ceux qui sont motivés pourront s'y inscrire (res publica, GoT et autres Munchkin (oui c'est un jeu de longue haleine)).

- Pour chaque date d'association, veillez à poster votre PRÉSENCE, et préciser les créneaux (après-midi, soir ou les deux) où vous comptez venir, et également à quelle table vous voulez être ou si vous faites jouer un JdR (lequel, combien de joueurs, etc...)

- Les campagnes en cours sont prioritaires sur les créneaux de JdR à partir du moment où tous (ou suffisamment à la discrétion du MJ) les membres de la table sont présents.
- Dans la mesure du possible, essayez de préparer les campagnes et les One Shots (OS) si vous en proposez.
- Prévoyez maximum 2 séances pour les OS. N'hésitez pas à raccourcir certaines scènes au besoin.
- MJs : quand vous proposez une campagne, faites-la jouer du début à la fin sans interruptions, même si elle est composée de scénarios distincts.
- Joueurs : si vous vous inscrivez sur une campagne, gardez à l'esprit que vous vous "engagez" pour une certaine durée, et que si vous comptez avoir des disponibilités aléatoires, cela risque de pénaliser le reste de la table.
- Si un MJ désire utiliser les 2 créneaux d'une séance pour sa partie, c'est possible, mais il doit le demander à l'avance via le post de la séance. Cela ne sera plus possible le jour même, pour raisons d'organisation.
- Si vous avez proposé un OS et qu'il n'y a pas assez de monde d'inscrit dessus, préparez-le quand même, on sait jamais...
- La proposition des OS repose sur le bénévolat. Si vous proposez un OS, c'est que vous avez envie de le faire
- Essayez (je dis ça pour arrondir les angles, tout le monde connaît ma position sur le sujet) d'arriver au local pour faire en sorte que les parties DÉMARRENT à 15h00 heure locale de Paris.

C'est un premier jet, il faut bien commencer avec quelque chose. On affinera ça au fur et à mesure avec les retours d'expérience.

Ignite my anger with your delay
And punishment will come your way
Dernière édition: il y a 2 ans 7 mois par Masamune.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: YodHeWawHe
Propulsé par Kunena