vendredi, 05 août 2011 14:50

Présentation de l'association

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

L'Association des "Aventuriers du Dragon Blanc" relève du Code Civil Local d'Alsace-Moselle de 1908. Elle a été fondée lors de l'Assemblée Générale Constitutive du 28 août 2007, et va donc bientôt fêter ses dix ans. Nous sommes à présent une association dynamique de Moselle dans le domaine des jeux de rôle et des jeux de l’imaginaire. 

Initialement composée de 7 membres fondateurs, l’association a connu depuis 2010 une forte croissance et compte désormais plus de 25 membres. Les statuts de l'association ont été modifiés une fois au cours de sa vie, lors de l'Assemblée Générale extraordinaire du 21 Août 2010. Pourvu d’une nouvelle structure et d’une nouvelle équipe, l’association a développé toutes les garanties de saine gestion.

Composition et organisation de l'association

Les principales décisions de l'association sont prises par l'assemblée générale ordinaire ou extraordinaire qui est composée de tous les membres actifs à jour de cotisation. Elle contrôle l’activité de l’année écoulée, débat des projets d’avenir, et est souvent l’occasion de festivités pour tous les membres et les invités.

Pour sa gestion quotidienne, l'association est dotée d'un organe collégial nommé le "Directoire", composé de 3 à 6 membres investis par l'association pour deux ans. L’actuel Directoire comprend les six personnes suivantes :

Renaud Wax, Président
Jérémy Foltz, Secrétaire
Fanny Ziegler, Trésorier
Mike Kroll,Vice-Président
Xavier Bastien, Vice-Président
Paul Bousch, Trésorier adjoint

Entrer dans L'association

Vous voulez entrer dans l'association mais vous ne savez pas comment ? C'est très simple puisqu'il suffit de contacter un des membres de l'association ou même de venir un samedi où nous sommes ouverts pour participer à nos activités. Si vous avez des questions, vous pouvez contacter le président ou le vice-président (contacts ici). En général, nous proposerons aux nouveaux de participer à une journée entière de notre association afin qu'ils puissent voir si les activités les intéressent. Le forum est aussi un formidable moyen de découvrir l'association.

Il est à noter que la première participation à l'association n'est jamais payante (sauf évènements de grande envergure). Ce n'est qu'une fois votre choix arrêté qu'une cotisation vous sera demandée. Pour les mineurs nous vous demanderons une autorisation parentale.

Pour tous les détails des conditions d'adhésion, vous pouvez consulter les statuts de l'association présents sur le site internet.

Lu 3269 fois Dernière modification le dimanche, 10 avril 2016 22:40
Plus dans cette catégorie : « Statuts de l'association